Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 25, 2021

Alex Galchenyuk et les Leafs blanchissent le Canadien 4-0 - ICI.Radio-Canada.ca

Ils célèbrent un but.

Alex Galchenyuk (centre) a récolté 1 but et deux mentions d'aide dans la victoire des siens. Les Maple Leafs mènent maintenant la série 3-1.

Photo : Reuters / Eric Bolte

La Presse canadienne

Deux savantes passes de l'ancien du Canadien Alex Galchenyuk, en plus d'un but dans un filet désert, ont permis aux Maple Leafs de renverser le Canadien 4-0, mardi soir au Centre Bell. La série, maintenant 3-1 à l'avantage des Leafs, se transporte jeudi à Toronto.

Le match, et particulièrement la deuxième période, a été l'affaire des Maple Leafs.

Seulement 1 min 27 s après le début du deuxième tiers, Nylander a inscrit son 4e but en autant de matchs pour ouvrir la marque en acceptant le relais arrière de Galchenyuk. Il est le seul joueur des deux équipes à avoir marqué lors de chacune des quatre premières rencontres de la série.

Une dizaine de minutes plus tard, Galchenyuk, encore lui, a envoyé parfaitement la rondelle sur la palette de Jason Spezza à l'aide d'une magnifique passe soulevée, donnant l'avance 2-0 aux Leafs.

Avec 5 minutes à faire à l'engagement, Joe Thornton a porté la marque 3-0 avec un but en avantage numérique.

En troisième période, le Tricolore a bien tenté de renverser la vapeur, mais en vain. Les joueurs du Canadien ont tiré à 14 reprises vers le filet adverse au dernier tiers, mais sans réussir à tromper la vigilance de Jack Campbell.

Dominique Ducharme a retiré Carey Price à la faveur d'un sixième attaquant avec 4 minutes à faire au match, sans succès. C'est plutôt Alex Galchenyuk qui en a profité pour inscrire un but dans un filet désert, récoltant son troisième point de la soirée.

Tout au long de la rencontre, Carey Price a continué de tout faire en son possible pour garder son équipe dans le match. Il a notamment stoppé Jason Spezza en échappée en tout début de première période, un jeu qui donnait le ton au type de soirée qui attendait le Canadien.

Au total, Price a fait face à 28 lancers, contre 32 dirigés vers Jack Campbell, qui réussit un blanchissage malgré quatre supériorités numériques à l'avantage du Canadien. Le Tricolore est maintenant 0 en 13 à 5 contre 4 depuis le début de la série.

Il fait un arrêt.

Carey Price a réalisé 24 arrêts dans la défaite, dont celui-ci face à l'attaquant Mitch Marner.

Photo : Reuters / Eric Bolte

Comme à l'habitude jusqu'ici dans la série, le Canadien a distribué allègrement les mises en échec, avec 38 coups d'épaule contre seulement 16 pour les Leafs dans le match.

Le prochain match aura lieu jeudi, à Toronto. Les Maple Leafs mènent maintenant la série 3-1. Toronto espère remporter une première série en 17 ans.

Staal revient, Lehkonen rejoint Evans

Peu avant la rencontre, l'entraîneur-chef par intérim, Dominique Ducharme, a confirmé que le vétéran Eric Staal remplaçait Artturi Lehkonen dans la formation du Canadien.

Lehkonen est tombé au combat en première période du troisième match lundi. Dominique Ducharme a affirmé qu'il attendait toujours des résultats d'examens médicaux concernant l'état de santé du Finlandais de 25 ans.

Staal a été laissé de côté lundi. Ducharme avait affirmé qu'il n'était pas à 100 %. Evans s'est blessé lors du premier match jeudi dernier.

Cole Caufield, inséré dans la formation lundi, gardait son poste sur la droite de Suzuki. Alexander Romanov a regardé un quatrième match consécutif de la galerie de presse.

Il regarde en l'air

En conservant Cole Caufield dans la formation, l'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme espèrait que l'attaque du CH obtienne plus de succès. Elle a maintenant marqué seulement quatre buts en autant de rencontres.

Photo : Reuters / Eric Bolte

Du côté des Leafs, Travis Dermott participait à un premier match dans cette série, prenant la place de Rasmus Sandin. Adam Brooks remplaçait quant à lui Riley Nash.

Le CH espèrait que son attaque appuie un peu plus Carey Price. Elle a maintenant réussi à marquer seulement quatre buts en autant de rencontres.

Un bandeau annonçant le balado de Radio-Canada Sports : Tellement hockey

Adblock test (Why?)


Alex Galchenyuk et les Leafs blanchissent le Canadien 4-0 - ICI.Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...