Rechercher dans ce blog

Wednesday, July 7, 2021

Explosion au milieu des partisans du CH - Le Journal de Montréal

La police de Montréal enquête après qu’un feu d’artifice a explosé et créé une immense boule de feu au milieu des centaines de partisans du CH réunis devant le Centre Bell lundi soir.

• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: Elsa, la 11e tempête du CH

• À lire aussi: Survivre au Lightning et à l’ouragan

« On est en train d’analyser les images et les preuves qu’on a. C’est en effet un feu d’artifice qui a explosé au milieu de la foule », confirme Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). 

Une internaute a publié sur Instagram des images saisissantes de l’explosion survenue lundi soir à la fin du match entre le Canadien et le Lightning de Tampa Bay. 

Ariane Parent / Instagram

Dans cette vidéo, on aperçoit des partisans qui forment un cercle autour d’une pièce pyrotechnique qui explose et devient une immense boule de feu. 

Spectaculaire

Certains fans du Tricolore ont carrément passé à un cheveu d’être brûlés. 

« C’est arrivé tout de suite après le but final qui a donné la victoire au Canadien. Je filmais de mon salon. Je pensais voir un feu d’artifice comme les autres. Mais quand j’ai vu l’explosion dans la foule, je me suis dit “Oh my god, qu’est-ce qu’il se passe ici ?” », raconte Ariane Parent, qui a capté la scène sur son téléphone. 

Ariane Parent.

Ariane Parent / Instagram

Ariane Parent.

AUCUN BLESSÉ ni suspect 

Le SPVM affirme au Journal qu’aucune personne n’a été blessée par la boule de feu. Urgences-Santé indique aussi que ses employés n’ont pas reçu d’appel, lundi soir, pour traiter des personnes blessées par un feu d’artifice devant le Centre Bell.

Ariane Parent / Instagram

« Pour le moment, aucun suspect n’a été arrêté par rapport à cet événement. On continue de récolter des informations. Si on retrouve le ou les individus, ils s’exposent à des constats d’infractions », certifie l’agent Bergeron. 

Rappelons qu’il faut obligatoirement obtenir l’autorisation des pompiers de la ville pour lancer des feux d’artifice à Montréal. Malgré le règlement municipal, des dizaines de pièces pyrotechniques sont tirées à chaque match du Canadien depuis le début des séries éliminatoires. 

Cette explosion au centre-ville est d’ailleurs survenue au lendemain de la mort tragique du gardien des Blue Jackets de Columbus, Matiss Kivlenieks. L’athlète de 24 ans est décédé, dimanche, lors d’un événement qui impliquerait des feux d’artifice. 

Adblock test (Why?)


Explosion au milieu des partisans du CH - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...