Les Maple Leafs de Toronto ont profité de leur passage à Montréal pour obtenir leur billet pour les séries éliminatoires en venant à bout du Canadien au compte de 4 à 1, mercredi.
• À lire aussi: Jonathan Drouin absent pour des raisons personnelles
• À lire aussi: «Parfois, on en vient à prendre ça personnel» - Phillip Danault
• À lire aussi: Molson cédera-t-il et sacrifiera-t-il Bergevin?
Motivés par la défaite en temps réglementaire des Canucks de Vancouver un peu plus tôt – résultat nécessaire pour se qualifier mercredi – et reposés après une pause de trois jours, les Leafs ont amorcé la rencontre en force avec deux buts en première période. Ils ont ainsi signé une troisième victoire de suite.
Le CH demeure pour sa part au quatrième rang, six points devant les Flames de Calgary. Les Montréalais n’ont toutefois plus aucun match en main, comme c’était le cas depuis le congé forcé d’une semaine en raison de la COVID-19, à la fin du mois de mars.
Écoutez la chronique sports et société de Jean-François Baril sur QUB radio:
C’est une pénalité à Tyler Toffoli, dès la première minute de jeu, qui a lancé les Leafs en avant au pointage. Après seulement 98 secondes de jeu, William Nylander a fait bouger les cordages pour une 15e fois cette saison. Quelques minutes plus tard, Auston Matthews surprenait Jake Allen d’un tir vif, et le Tricolore n’a jamais été en mesure de s’en remettre.
Jake Muzzin a ensuite inscrit le filet d’assurance lorsque Jon Merrill a fait dévier son tir de la pointe lors de l’engagement médian. Sur la séquence, Joe Thornton obtenait sa 1100e mention d’aide en carrière. Il vient au septième rang de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à ce chapitre, à 35 unités de Paul Coffey et 863 de Wayne Gretzky, au sommet.
Jason Spezza, pour sa part, a récolté deux mentions d’aides, totalisant 966 points en carrière. Il rejoint ainsi Maurice Richard au 99e rang à ce chapitre.
Adam Brooks a finalement profité d’une bévue d’Allen derrière son filet pour sceller l’issue du match au troisième vingt. Allen a réalisé 25 arrêts, tandis que Jack Campbell a été mis à l’épreuve à 32 reprises. Un but de Nick Suzuki, en fin de deuxième, l’a privé d’un jeu blanc.
L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a apporté plusieurs changements à la formation pour ce duel. Alexander Romanov était de retour et Erik Gustafsson était laissé de côté. À l’attaque, Tomas Tatar était exclu, blessé, si bien que Michael Frolik disputait un troisième match cette saison. Conséquemment, les trios étaient complètement chamboulés.
Le Canadien reprendra rapidement l’action en accueillant les Jets de Winnipeg, vendredi. Les Maple Leaf seront de retour à Toronto pour la visite des Canucks, jeudi.
Le Canadien s'écroule, les Maple Leafs en séries - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment