Rechercher dans ce blog

Thursday, May 27, 2021

Alex Galchenyuk s'est fait demander s'il avait toujours des amis chez le CH... - Balle Courbe

Le Canadien de Montréal a été saigné à blanc mardi soir, au Centre Bell. Pire encore… l’ancien espoir de l’équipe Alex Galchenyuk a mis un peu de sel sur la plaie en récoltant trois points dans la victoire de 4-0 des siens.

Le troisième choix au total en 2012 s’est fait complice des deux premiers buts de la rencontre. Il a également enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Tricolore en touchant la cible dans un filet désert.

Pas mal, pour un gars qui aurait pu être laissé de côté. D’autant plus qu’il s’est démarqué avec à peine 12 minutes de temps de jeu.

Galchenyuk n’a pas d’amis… en séries

Avez-vous remarqué qu’après avoir fait scintiller la lumière rouge en fin de match, Galchenyuk n’a pas sauté de joie ni même décroché un sourire?

L’attaquant de 27 ans était à la guerre – il venait simplement d’achever l’ennemi.

Après le match, Chucky a répondu aux questions des journalistes. Lorsque l’un d’entre eux lui a demandé s’il avait toujours des amis dans l’équipe montréalaise, sa réponse fut éloquente.

« Ce sont les séries, man. Tu sais ce que ça signifie. Il n’y a pas d’amitiés. Ce sera pour plus tard. »

Comme l’ont noté nos collègues de Bardown, parmi les joueurs du CH actifs dans la présente série, sept sont d’anciens coéquipiers du numéro 12 des Leafs. Il est ici question de Phillip Danault, Paul Byron, Brendan Gallagher, Carey Price. Shea Weber, Artturi Lehkonen et Jeff Petry.

J’espère qu’ils ne le prendront pas mal.

C’est donc avec une avance de 3-1 que les Maple Leafs accueilleront la troupe de Dominique Ducharme jeudi, au Scotiabank Arena de Toronto. Face à l’élimination, Montréal devra garder Galchenyuk à l’oeil (et Matthews et Nylander et Marner et Reilly et Spezza et Kerfoot et Thornton et …).

(via TSN_Sports/Twitter, Bardown)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici

Adblock test (Why?)


Alex Galchenyuk s'est fait demander s'il avait toujours des amis chez le CH... - Balle Courbe
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...