Rechercher dans ce blog

Wednesday, May 5, 2021

Canadien c. Sénateurs: le Tricolore affrontera une défensive décimée, Price chausse les patins - Le Journal de Montréal

Le Canadien de Montréal pourrait avoir l’occasion de déployer ses ailes à l’attaque, ce mercredi soir à Ottawa, lorsque les Sénateurs se retrouvent avec une formation décimée en défensive.

• À lire aussi: Tyler Toffoli : une nomination pour le trophée Hart?

• À lire aussi: Caufield fait rêver Legault

• À lire aussi: Cole Caufield la fierté du Wisconsin

Il a effectivement été confirmé, en matinée, que le Québécois Thomas Chabot raterait non seulement ce match contre le Tricolore, mais aussi le reste de la saison.

Chabot, qui termine la campagne avec 31 points en 49 rencontres, souffre d’une blessure au haut du corps. Le défenseur québécois a été blessé, lundi, durant la victoire de 2 à 1 des Sénateurs contre les Jets de Winnipeg. Il a alors joué moins de trois minutes.

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio: 

En plus de Chabot, la formation d’Ottawa sera privée d’un autre élément à la ligne bleue, soit Josh Brown, victime d’une fracture à un pied durant le match face aux Jets. Forcément, l’ancien du Canadien Victor Mete pourrait bien être utilisé à toutes les sauces par les Sénateurs lors de cet affrontement de mercredi soir contre ses ex-coéquipiers.

Pour le troisième rang de la section?

Se concentrant sur sa propre équipe, le CH pourrait surpasser les Jets au troisième rang du classement de la section Nord advenant une victoire. Le club de Winnipeg jouera pour sa part contre les Flames, à Calgary, plus tard en soirée.

Le Canadien et les Jets ont chacun accumulé 57 points en 51 matchs depuis le début de la campagne. Les Jets ont l'avantage présentement, puisqu'ils ont remporté une victoire de plus en temps régulier (21) que le Tricolore (20).

Rappelons que le Bleu-Blanc-Rouge a remporté ses trois dernières parties, dont les deux plus récentes grâce à des buts en prolongation de Cole Caufield. Le gardien Jake Allen pourrait être devant le filet pour affronter les Sénateurs. Cependant, sa présence n’est pas encore confirmée. Le Canadien devra aussi affronter les Maple Leafs de Toronto, jeudi et samedi.

Concernant Carey Price, qui se remet d'une commotion cérébrale, il est demeuré au Québec et a enfilé les patins, mercredi. Le gardien devrait par ailleurs rejoindre le Canadien à Toronto.

Adblock test (Why?)


Canadien c. Sénateurs: le Tricolore affrontera une défensive décimée, Price chausse les patins - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...