Rechercher dans ce blog

Saturday, May 22, 2021

Défaite inacceptable pour le CF Montréal | JDM - Le Journal de Montréal

Le CF Montréal a laissé la pire équipe de la MLS revenir de l’arrière et le FC Cincinnati a remporté sa première victoire de la saison par la marque de 2 à 1 samedi après-midi, à Fort Lauderdale.

• À lire aussi: CF Montréal: le match piège

• À lire aussi: Hâte d’être à la maison

Après une disette de 211 minutes, soit quatre demies, le XI montréalais a ouvert la marque à la 56e minute quand Romell Quioto a été patient avec la balle pour servir Djordje Mihailovic qui a étendu le pied pour marquer son deuxième but de la saison.

C’est après que les écluses se sont ouvertes en raison du mauvais jeu de l’équipe sur les coups de pied arrêtés.

Juergen Locadia a profité de la confusion après un coup de pied de coin pour créer l’égalité (70e), puis Brenner a réalisé une tête plongeante (86e) sur un coup franc pour battre Clément Diop.

On rappelle que Cincinnati occupait le dernier rang de la MLS. Et on rappelle aussi que cette équipe a 11 victoires depuis son arrivée en MLS en 2019, dont trois contre Montréal.

Sonnette d’alarme

Après une première demie brouillonne, Wilfried Nancy avait averti ses joueurs que les choses n’allaient pas très bien.

«J’avais tiré la sonnette d’alarme à la mi-temps. Il faut savoir tuer les matchs et si on ne le fait pas, on n’est pas à l’abri de buts comme on a pris.»

«On ne peut pas avoir le contrôle du match sans avoir de la structure. C’est un cas d’école et c’est agaçant.»

«Je n’aime pas la façon dont on n’a pas respecté le jeu. On n’a encore rien fait alors il faut être efficace. Aujourd’hui [samedi], nous avons manqué d’humilité», a tonné l’entraîneur.

Manque d’opportunisme

Même s’il a contrôlé une bonne partie du match, le CF Montréal a été incapable de s’imposer en raison d’un grand manque d’opportunisme. Romell Quioto, en panne de confiance, a notamment raté une cage déserte en envoyant le ballon quelques centimètres à côté du poteau.

On a vu beaucoup de dernière passe ratée, de sorte que l’équipe s’approchait du but et ne parvenait pas à obtenir un tir de qualité.

«On a eu beaucoup d’opportunités pour fermer les matchs, mais on ne l’a pas fait. Ce n’est pas seulement les attaquants, je parle de joueurs qui sont en position de marquer des buts», a déploré Wilfried Nancy.

Avec le point perdu dans les arrêts de jeu à Atlanta samedi dernier et cette défaite dans un match que le club ne pouvait pas perdre, ça commence à faire beaucoup de points qui ont été laissés sur la table.

Bulletin   

7,5 / 10 Victor Wanyama
Toujours costaud en milieu de terrain, personne pour l’embêter dans cette rencontre.

7,5 / 10 Ahmed Hamdi
Il est très doué techniquement et ses coéquipiers ont parfois un peu de mal à le suivre à cause de ça.

7,5 / 10 Romell Quioto
Il est en plein déficit de confiance et rate même un filet désert, mais il crée de bonnes situations et offre un but à Mihailovic.

7 / 10 Zachary Brault-Guillard
Brault-Guillard (photo) joue bien dans les deux sens du terrain et continue d’essayer de stimuler l’attaque.

7 / 10 Kiki Struna
De bonnes interventions précises en défensive. Ses tacles sont bien ajustés et efficaces.

7 / 10 Rudy Camacho
Joue un bon match, mais marquage déficient sur le but de Locadia.

7 / 10 Joel Waterman
Bonne performance d’ensemble, il est efficace défensivement et ne se prive pas d’appuyer l’attaque.

6,5 / 10 Djordje Mihailovic
Pas une première demie inspirée, du jeu trop lent qui casse le rythme déjà saccadé de l’équipe. Il est opportuniste sur son but.

6,5 / 10 Joaquin Torres
Il amène de la vitesse et de la créativité, mais l’équipe se désintègre, ce qui ternit son apport.

6 / 10 Clément Diop
Ses déplacements sont encore périlleux et il reste un peu trop statique sur les coups de pied arrêtés.

5,5 / 10 Erik Hurtado
N’a pas été d’une très grande utilité sur le plan offensif avec beaucoup de pertes de balle.

5,5 / 10 Lassi Lappalainen
Il fait toujours la même feinte, ce qui le rend prévisible. Ses centres sont imprécis.

5,5 / 10 Zorhan Bassong
Il s’est montré remuant en arrivant, mais il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer le jeu défensif.

Montréal

Gardien:

C. Diop.

Défenseurs:

J. Waterman (remplacé par S. Ibrahim à la 78e minute), R. Camacho, A. Struna.

Milieu:

L. Lappalainen (remplacé par Z. Bassong à la 46e minute), V. Wanyama, A. Hamdi (remplacé par J. Torres à la 73e minute), Z. Brault-Guillard (remplacé par C. Bayiha à la 85e minute).

Attaquant:

R. Quioto (remplacé par B. Johnsen à la 84e minute), E. Hurtado.

Cincinnati

Gardien:

K. Vermeer.

Défenseurs:

J. Gyau, C. Stanko (remplacé par H. Medunjanin à la 86e minute), G. Cameron, ­G. Vallecilla, R. Matarrita.

Milieu:

Y. Kubo, A. Cruz (remplacé par B. Vazquez à la 86e minute), L. Acosta.

Attaquant:

A. Barreal (remplacé par J. Locadia à la 59e minute), Brenner.

But

MONTRÉAL : Mihailovic (56e-passe de Quioto) CINCINNATI : Locadia (70e-passe de Cameron), Vallecilla (86e-passe de Matarrita)

Cartons

MONTRÉAL : Mihailovic (35e), Brault-Guillard (43e), Quioto (54e) CINCINNATI : aucun

 

TIRS

ARRÊTS

MTL

4

2

CIN

4

3

 

FAUTES

HORS-JEUX

MTL

13

3

CIN

8

4

 

COINS

MTL

3

CIN

2

Une question de mentalité  

On n’ira pas jusqu’à dire que le CF Montréal a pris le FC Cincinnati à la légère, mais on va au moins dire qu’il manquait de mordant dans ce match.

Même s’il a dominé la rencontre sur le plan statistique, le CFM a souvent paru déstructuré et approximatif dans ses actions.

Et tout ça illustre un problème de mentalité, selon Djordje Mihailovic, qui avait l’air d’avoir autant envie de répondre aux questions des journalistes que de se faire arracher une prémolaire.

«C’est le genre de match où tout dépend de la mentalité. C’est facile de regarder le classement et de se faire prendre au jeu en se disant que contre une équipe de bas de classement, on devrait gagner.»

«Mais dans une ligue comme la MLS, toutes les équipes ont de la qualité et une équipe de bas de classement peut venir te battre.»

Si le milieu de terrain disait ça, c’est parce que Cincinnati était bon dernier dans la MLS avant de disputer cette rencontre où l’équipe de l’Ohio a enfin récolté une première victoire cette saison.

Mihailovic est d’avis que c’est le manque d’opportunisme offensif qui a fait la différence.

«Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir un second but pour tuer le match, c’est le tournant. On leur a aussi donné des ballons, ce qui leur a permis de prendre du rythme.»

C’est d’autant plus troublant que Cincinnati n’a rien fait de bien particulier pour gagner ce match. Il lui a surtout été servi sur un plateau d’argent.

«Nous avons contrôlé le match et ils n’ont rien fait mis à part les deux séquences sur lesquelles ils ont marqué», a déploré Victor Wanyama.

Le vétéran estime que ce n’est pas le moment de paniquer même si l’équipe n’a remporté qu’un seul match à ses six dernières sorties.

«Il faut garder notre calme et continuer de travailler à nous améliorer.»

Un peu de tout

Depuis aussi loin que l’on peut se rappeler, cette équipe éprouve des problèmes à défendre contre les phases arrêtées et c’est encore ce qui s’est produit cette fois-ci.

Wilfried Nancy, qui connaît bien cet aspect du jeu, ne peut expliquer pourquoi l’équipe a autant de mal à se défendre en pareille situation.

«C’est toujours quelque chose de difficile à analyser. Est-ce que c’est un problème de positionnement ou d’attitude ? C’est un peu de tout.»

Par ailleurs, même s’il a créé quelques menaces et a fourni une passe décisive sur le but de Mihailovic, Romell Quioto semble se chercher depuis quelques rencontres, mais Nancy ne s’inquiète pas.

«Il travaille bien et c’est pour ça que je le fais jouer. Je ne sais pas si c’est un problème de confiance. Nous devons être meilleurs et je parle de tout le monde, pas seulement de Romell.»

Adblock test (Why?)


Défaite inacceptable pour le CF Montréal | JDM - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...