Glissant en troisième place après l’intervention de la voiture de sécurité, Lewis Hamilton a passé successivement Max Verstappen et Valtteri Bottas sur la piste pour remporter le Grand Prix du Portugal, dimanche, à Portimao.
Le Britannique a ainsi signé une 97e victoire en carrière en Formule 1 et une deuxième cette saison. Il a ainsi porté son avance à huit points au premier rang au classement des pilotes, devant Verstappen, deuxième au fil d’arrivée.
En terminant troisième, Bottas - détenteur de la position de tête au départ - a pour sa part grimpé au quatrième rang du classement, devançant Charles Leclerc (Ferrari). Lando Norris (McLaren) demeure troisième, lui qui a terminé la course du jour au cinquième échelon.
Franc jeu
Derrière, Lance Stroll et Aston Martin ont été exclus du top 10 pour la première fois cette saison.
Prolongeant son premier relais avec les gommes tendres jusqu’au 39e tour, le Québécois a été en mesure de profiter de pneus plus frais en fin de course. Dans cette optique, Aston Martin a demandé à Sebastian Vettel – 10e sur la grille de départ – de laisser passer son coéquipier pour lui permettre de progresser au classement, avec cinq tours à faire.
Ayant lui-même pris le départ de la 17e position après des qualifications difficiles, Stroll a toutefois été incapable de rattraper Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), et Stroll a redonné la 13e position à Vettel lors du dernier virage.
Les deux hommes ont ainsi terminé 13e et 14e. Chez les constructeurs, Aston Martin a conséquemment glissé au septième rang, derrière Alpine.
«Ce n'était pas notre meilleure journée, mais je pense que nous avons été un peu plus forts en conditions de course qu’en [qualifications], a dit Stroll selon un communiqué de son équipe. En fin de compte, un samedi difficile nous a placés en position difficile [dimanche].
«Cependant, nous ne nous attarderons pas trop à ce résultat, mais nous apprendrons ce que nous pouvons et apporterons des améliorations avant le week-end prochain. Nous arriverons à Barcelone en meilleure position.»
Chez Williams, le Canadien Nicholas Latifi a connu une course difficile, concluant l’épreuve au 18e rang.
Le cirque de la F1 reprendra l’action dès la fin de semaine prochaine avec le GP d’Espagne, présenté à Barcelone.
F1: Lewis Hamilton l'emporte et accentue son avance au classement - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment