L’attaquant des Canucks de Vancouver Zack MacEwen a reçu une suspension d’un match pour un geste qu’il a posé jeudi soir, lors d’une victoire de 6 à 3 des siens sur les Oilers d’Edmonton.
• À lire aussi: Canucks: une victoire qui fait du bien
Vendredi, le patineur de 24 ans avait rendez-vous pour une audience avec le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Il a reçu cette invitation et sa suspension pour un coup de genou qu’il a servi au défenseur Darnell Nurse. L’incident est survenu à 10 min 55 s du deuxième tiers. Quatre secondes plus tard, MacEwen a reçu une double pénalité mineure pour un bâton élevé. Il n’avait donc pas été puni pour son coup de genou par les arbitres en poste.
En vertu de la convention collective et de son salaire annuel moyen, MacEwen devra verser un peu plus de 7000$ au Fonds d’urgence des joueurs.
En 2020-2021, le natif de l’Île-du-Prince-Édouard a disputé 29 parties des Canucks. Il a récolté un but et une mention d’aide, ainsi que 40 minutes de pénalité.
Jamais repêché, MacEwen s’est entendu comme joueur autonome avec les Canucks en mars 2017, alors qu’il complétait son parcours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Dans le circuit Courteau, il a porté les couleurs des Wildcats de Moncton et celles des Olympiques de Gatineau.
Hockey LNH: un joueur des Canucks suspendu - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment