Rechercher dans ce blog

Wednesday, May 5, 2021

Les Sénateurs s'amusent face aux Canadiens - TVA Sports

Même privés de Thomas Chabot, les Sénateurs ont décoché une dernière droite au Canadien, mercredi à Ottawa, en venant à bout de la formation montréalaise pour une sixième fois en 10 parties cette saison, cette fois au compte de 5 à 1.

Les «Sens» se sont mis en marche en deuxième période, lorsque Brady Tkachuk a inscrit son 17e filet de la campagne en début d’engagement.

Les favoris locaux n’ont jamais regardé derrière. Nick Paul, Connor Brown et Alex Formenton ont en effet déjoué Jake Allen ensuite, qui a fait face à 34 rondelles dans cette rencontre.

Une première pour Pinto

Sélectionné en deuxième ronde (32e au total) par les Sénateurs lors du repêchage de la Ligue nationale en 2019, Shane Pinto a fait scintiller la lumière rouge pour une toute première fois en carrière. Il permettait ainsi aux favoris locaux d’ouvrir la marque en première période.

Le défenseur Joel Edmundson a toutefois permis au Bleu-Blanc-Rouge de retraiter au vestiaire avec une égalité au tableau en touchant la cible avec 32 secondes à écouler au premier engagement.

Ayant accepté un nouveau pacte d’une saison plus tôt dans la journée, le gardien Anton Forsberg a effectué 29 arrêts dans la victoire.

En bref

En l’absence de Chabot, l’ancien du Canadien Victor Mete a été utilisé à outrance, passant 23 min 48 s sur la glace. Il a ainsi établi une nouvelle marque personnelle, la précédente ayant été obtenue pas plus tard que lundi, avec 23:46. Avec le Tricolore, son sommet avait été de 23:10, le 2 mars 2019.

Il s’agissait d’une première défaite en quatre sorties pour le Canadien, qui pourrait malgré tout demeurer à égalité au troisième rang de la section Nord avec les Jets de Winnipeg, qui doivent affronter les Flames à Calgary, plus tard en soirée.

Maintenant que ce duel est terminé, le Tricolore se rendra à Toronto pour y affronter les Maple Leafs, jeudi et samedi. Il terminera ensuite la saison avec deux matchs contre les Oilers d'Edmonton au Centre Bell, les 10 et 12 mai. 

___________________________

TROISIÈME PÉRIODE 

10:19 - BUT! Alex Formenton marque à la suite d'une belle pièce de jeu individuelle pour donner une avance de quatre buts aux siens.

04:40 - BUT! Connor Brown porte un dur coup aux Canadiens en inscrivant le quatrième but des Sénateurs.

00:52 : Moment inquiétant alors que le juge de ligne Steve Barton reçoit une rondelle sur la gorge.

00:00 - Début du troisième tiers.

DEUXIÈME PÉRIODE 

19:52 - BUT! Nick Paul double l'avance des siens en redirigeant le lancer d'Erik Brannstrom.

12:55 - Jon Merrill est chassé pour bâton élevé à l'endroit de Tim Stützle.

03:44 - BUT! Brady Tkachuk fait ce qu'il fait de mieux face aux Canadiens en marquant directement de l'enclave pour redonner les devants aux siens.

01:31 - Josh Anderson est puni pour avoir fait trébucher Colin White.

00:00 - Début du deuxième engagement.

PREMIÈRE PÉRIODE                        

19:28 - BUT! Joel Edmundson marque son troisième but de la campagne après avoir accepté une belle passe de Tyler Toffoli.

11:35 - BUT! Shane Pinto inscrit le premier but de sa carrière en récupérant un retour de lancer devant le filet.

00:00 - Début de la rencontre.

Adblock test (Why?)


Les Sénateurs s'amusent face aux Canadiens - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...