Rechercher dans ce blog

Friday, May 28, 2021

Patrick Roy et Mario Tremblay dans une publicité d'Uber Eats qui fait jaser - TVA Nouvelles

Une publicité d'Uber Eats mettant en vedette Patrick Roy et Mario Tremblay fait beaucoup jaser, surtout que les deux hommes ne se parlaient plus depuis 20 ans. Dans la publicité, les deux protagonistes parlent de leur commande de nourriture avant de s’affronter dans un match de hockey sur table. 

• À lire aussi: La chicane Patrick Roy-Mario Tremblay est finie

Mario Dumont a interviewé Jonathan Hamel, Responsable des affaires publiques pour Uber au Québec, sur l'histoire derrière la publicité. 

«Moi, en 1995, quand c’est arrivé, je me rappelle très bien le lendemain matin dire à mon père ‘’papa, qu’est-ce qui va arriver avec le Canadien?’’ Le Canadien, en ce moment, on le vit avec les séries éliminatoires, match numéro 6 demain, donc on voulait avoir une histoire qui rassemblait les Québécois, qui venait les chercher.» 

Jonathan Hamel fait référence au match historique du 2 décembre 1995 entre le Canadien et les Red Wings de Détroit. À l'époque, Mario Tremblay était l'entraîneur du Canadien de Montréal, et Patrick Roy en était le gardien de but. Alors que Patrick Roy souhaitait être retiré des filets, M. Tremblay a tardé à acquieser à sa demande. Rendu sur le banc, Roy passe devant son entraîneur, lui lance un regard glacial et informe Ronald Corey, alors président de l'équipe, qu'il voulait être échangé. Quelques jours plus tard, il joignait les rangs de l'Avalanche du Colorado. 

M. Hamel a envoyé la publicité à M. Roy et M. Tremblay, qui ont réagi favorablement. «Quand ils ont reçu la publicité, ils aimaient le concept et le sens humoristique de la chose, et ils se sont informés pour savoir si l’un et l’autre seraient intéressés. Quand ils ont su que les deux avaient une volonté d’aller de l’avant, comme vous l’avez vu dans les entrevues, ils voulaient se revoir et se réunir», dit-il. 

Le jour du tournage, l'ambiance était détendue. «Il y a un moment où au début, ils jouent au mini-hockey, ils sont à une certaine distance, et ils se regardent dans les yeux, et un des deux dit ''ça fait plus que 20 ans qu’on ne s’est pas parlés, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus, et là on se regarde intensément dans les yeux pendant de nombreuses minutes,'' ça faisait sourire tout le monde. Je pense qu’ils voulaient se revoir. On sentait deux amis qui se réconcilient, et c’est le message qu’ils envoient aux Québécois. Ils disent aux gens : ''allez voir vos proches avec qui vous êtes en froid, n’hésitez pas à les contacter, ça fait du bien.''»

Jonathan Hamel a laissé entendre qu'il y aurait un deuxième duo à venir dans les prochaines semaines, qui va susciter autant d’intérêt.

Adblock test (Why?)


Patrick Roy et Mario Tremblay dans une publicité d'Uber Eats qui fait jaser - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...