Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 11, 2021

Valérie Plante déplore le manque de représentativité québécoise chez le CH - Le Journal de Montréal

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, croit que le Canadien doit en faire davantage pour inclure des joueurs d’ici au sein de sa formation. 

• À lire aussi: Aucun Québécois en uniforme chez le Canadien : une première en 112 ans

Mme Plante a émis son commentaire par la voie des réseaux sociaux, mardi avant-midi, au lendemain du match du Tricolore face aux Oilers d’Edmonton. Elle a ainsi pris note qu’il s’agissait de la première rencontre en 112 ans d’histoire du Bleu-Blanc-Rouge sans un seul hockeyeur de la province dans son effectif.

«Il y a de nombreux jeunes Québécois et Montréalais talentueux qui aspirent à jouer dans la LNH [Ligue nationale de hockey]. Les @CanadiensMTL doivent faire un effort supplémentaire pour aller les chercher. Pour leur public. Pour la métropole francophone d'Amérique», a écrit la mairesse sur son compte Twitter.

  • Écoutez l'analyse de Caroline St-Hilaire et d'Antoine Robitaille avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Amorcée le 19 janvier 1910, la séquence de parties avec au moins un patineur du Québec a donc pris fin au 6918e match de saison régulière du Canadien. Samedi, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme avait utilisé Alex Belzile, ce qui avait prolongé la série, mais celui-ci a été retranché au profit de Paul Byron, lundi.

Adblock test (Why?)


Valérie Plante déplore le manque de représentativité québécoise chez le CH - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...