Rechercher dans ce blog

Monday, June 21, 2021

Carl Nassib devient le premier joueur ouvertement gai dans la NFL - Radio-Canada.ca

Sur le terrain, il observe l'action.

Carl Nassib joue dans la NFL depuis 2016.

Photo : usa today sports / Mark J. Rebilas

Radio-Canada

Carl Nassib a annoncé lundi soir, par l'entremise des médias sociaux, qu'il était gai. Il devient ainsi le premier joueur actif ouvertement homosexuel dans la NFL.

Je veux prendre un moment rapidement pour vous dire que je suis gai. Ça fait longtemps que je voulais faire ça, et je me sens finalement assez confortable pour le dire, a-t-il mentionné dans une courte vidéo publiée en ligne.

Nassib a été en uniforme lors de 14 matchs des Raiders de Las Vegas, lors de la saison 2020. Âgé de 28 ans, il évolue dans la NFL depuis 2016.

Je suis une personne assez réservée et j'espère que vous ne pensez pas que je fais ça pour obtenir de l'attention, a-t-il indiqué. C'est juste que je crois que la représentation et la visibilité [des personnes homosexuelles], c'est très important. J'espère qu'un jour, des vidéos comme celles-ci ne seront plus nécessaires.

Nassib a aussi ajouté qu'il allait offrir une somme de 100 000 $ US à Trevor Project, un organisme de prévention du suicide qui vient en aide aux jeunes issus de la communauté LGBTQ aux États-Unis.

Je veux faire de mon mieux afin de cultiver une culture d'acceptation et de compassion.

Une citation de :Carl Nassib

En 14 rencontres la saison dernière, Nassib a enregistré 28 plaqués et 1 interception. Le joueur de ligne défensive a aussi effectué 2,5 sacs du quart.

Il plaque un joueur qui possède le ballon au sol.

Carl Nassib a joué 14 matchs avec les Raiders de Las Vegas lors de la saison 2020.

Photo : usa today sports / Mark J. Rebilas

En 2013, Jason Collins est devenu le premier athlète d'une des quatre grandes ligues sportives nord-américaines à dévoiler son homosexualité.

En 2014, Michael Sam est devenu le premier joueur ouvertement gai à être repêché dans la NFL. Il n'a toutefois jamais joué dans ce circuit professionnel. Il a néanmoins joué un match avec les Alouettes de Montréal en 2015, dans la Ligue canadienne de football.

En 2019, Collin Martin, du FC United du Minnesota dans la MLS, a annoncé qu'il était gai.

Adblock test (Why?)


Carl Nassib devient le premier joueur ouvertement gai dans la NFL - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...