Rechercher dans ce blog

Monday, June 28, 2021

Joel Armia s'est envolé vers Tampa Bay - Le Journal de Montréal

TAMPA | Laissé à Montréal en raison du protocole de la COVID, Joel Armia pourrait participer au premier match de la finale entre le Canadien et le Lightning, prévu ce soir. 

• À lire aussi: La recette parfaite pour battre le Lightning

• À lire aussi: Deux fois moins cher d’aller voir jouer le CH en Floride, toutes dépenses comprises

• À lire aussi: Canadien - Lightning: 9 duels à la loupe

Au terme de l’entraînement matinal de l’équipe, Luke Richardson a indiqué que le Finlandais avait été placé dans un jet privé en direction de Tampa.

«Une décision sera prise tout juste avant le match», a indiqué l’entraîneur adjoint.

Au moment de s’entretenir avec les médias, Richardson venait tout juste de sortir de la patinoire. Il n’était donc pas au fait de tous les détails concernant l’évolution de la situation de l’attaquant au cours des dernières heures. Toutefois, on peut présumer que le résultat de son test subi dimanche était erroné.

  • Écoutez Vincent Dessureault et Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio:    

Advenant le cas où Armia ne pourrait prendre part à la rencontre, Jake Evans serait possiblement l’élu pour le remplacer sur le trio composé d’Eric Staal et de Corey Perry. Du moins, c’est lui qui évoluait auprès des deux vétérans lors de l’entraînement matinal.

«C’est encourageant de voir les progrès qu’il a faits, a dit Josh Anderson. Il aura possiblement l’occasion de revenir dans la formation. Nous savons ce qu’il peut apporter à l’équipe. Nous sommes excités de le revoir.»

Cooper se méfie

Avant ce premier duel tant attendu, Jon Cooper s’est assuré de flatter ses adversaires dans le sens du poil. L’entraîneur-chef du Lightning a soutenu que le Canadien n’avait rien d’une équipe Cendrillon et qu’il ne méritait pas le statut de négligé qu’on lui appose depuis plusieurs semaines.

«Retournez voir vos prédictions du début de saison. Je suis persuadé qu’ils apparaissaient, avec Toronto, au sommet de leur division. Le Canadien a connu un départ exceptionnel, puis ils ont eu des hauts et des bas, causés entre autres par les particularités du calendrier», a-t-il lancé.

« C’est une équipe bâtie pour les séries éliminatoires, a ajouté Cooper. Ils sont là où ils se voyaient. Ils ont seulement emprunté un chemin différent. Berge (Marc Bergevin) a fait tout un travail pour amener de la profondeur au sein de cette équipe. Et une équipe qui mise sur Carey Price devant le filet ne peut jamais être comptée pour battue. »

Formation du Canadien à l’entraînement : 

Lehkonen-Danault-Gallagher

Toffoli-Suzuki-Caufield

Byron-Kotkaniemi- Anderson

Evans-Staal-Perry

Chiarot-Weber

Edmundson-Petry

Gustafsson-Merrill

Price

Allen

À VOIR AUSSI :  

Adblock test (Why?)


Joel Armia s'est envolé vers Tampa Bay - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...