Corey Perry a été au coeur des actions les plus menaçantes du Canadien en première période.
Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson
Le Canadien et les Golden Knights ont disputé la première période à vive allure, mais le match est toujours à égalité 0-0 après 20 minutes de jeu, dimanche soir au Centre Bell.
Le Canadien fait face à un nouveau défi pour le quatrième match de la série demi-finale. Il affronte un gardien différent, puisque l'entraîneur de Vegas, Peter DeBoer, a décidé de faire confiance à Robin Lehner.
Lehner a donné raison à son entraineur au premier tiers, réalisant un arrêt important face à Eric Staal en milieu d'engagement, empêchant le Tricolore de prendre les devants.
Après une période, le CH a tiré à 10 occasions vers le gardien des Knights, tandis que Carey Price a effectué quatre arrêts.
Le trio de Corey Perry, Eric Staal et Joel Armia a été le plus menaçant, décochant quatre tirs.
Lehner remplace Marc-André Fleury, qui a été montré du doigt à la suite du revers de 3-2 en prolongation des siens, vendredi.
Le gardien québécois a commis une bévue derrière son filet avec moins de deux minutes à jouer au match, pour donner la victoire aux adversaires.
Le Tricolore mène maintenant la série 2-1.
Lehner en est à son deuxième départ des présentes séries. Il a accordé les sept buts dans une défaite de 7-1 lors du premier match de la finale de l’Ouest contre l’Avalanche du Colorado, le 30 mai. Il avait reçu 37 tirs.
Lehner et Fleury ont conjugué leurs efforts cette saison pour s’adjuger le trophée Jennings, remis au duo de gardiens de l’équipe qui a accordé le moins de buts au cours de la campagne. Fleury est également l’un des trois finalistes au trophée Vézina, remis au gardien par excellence du circuit.
Quant à lui, Lehner a affronté le Tricolore 15 fois au cours de sa carrière. Il présente une fiche de 4-5-4 face aux Montréalais, en ayant conservé une moyenne de buts accordés par match de 2,77 et un taux d'efficacité de ,917.
La saison dernière, le gardien suédois a permis à son équipe d'atteindre la finale de l'Association de l'Ouest. Les Golden Knights avaient perdu face aux Stars de Dallas et Corey Perry.
L'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme est toujours contraint de laisser sa place derrière le banc, après avoir reçu un test positif à la COVID-19. Luke Richardson va de nouveau occuper les fonctions d'entraîneur-chef.
Ducharme espère toutefois être de retour avant la fin des 14 jours d'isolement prévus. C’est ce qu'il a indiqué par visioconférence dimanche, à quelques heures du quatrième match de la série.
Par ailleurs, le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, est aussi placé en isolement après avoir reçu un résultat positif à la COVID-19.
Le Canadien a égalité face à Robin Lehner et les Golden Knights - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment