Rechercher dans ce blog

Sunday, June 20, 2021

Le Canadien a égalité face à Robin Lehner et les Golden Knights - Radio-Canada.ca

Corey Perry se fait frapper devant le filet adverse.

Corey Perry a été au coeur des actions les plus menaçantes du Canadien en première période.

Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson

Radio-Canada

Le Canadien et les Golden Knights ont disputé la première période à vive allure, mais le match est toujours à égalité 0-0 après 20 minutes de jeu, dimanche soir au Centre Bell.

Le Canadien fait face à un nouveau défi pour le quatrième match de la série demi-finale. Il affronte un gardien différent, puisque l'entraîneur de Vegas, Peter DeBoer, a décidé de faire confiance à Robin Lehner.

Lehner a donné raison à son entraineur au premier tiers, réalisant un arrêt important face à Eric Staal en milieu d'engagement, empêchant le Tricolore de prendre les devants.

Après une période, le CH a tiré à 10 occasions vers le gardien des Knights, tandis que Carey Price a effectué quatre arrêts.

Le trio de Corey Perry, Eric Staal et Joel Armia a été le plus menaçant, décochant quatre tirs.

Lehner remplace Marc-André Fleury, qui a été montré du doigt à la suite du revers de 3-2 en prolongation des siens, vendredi.

Les deux gardiens se croisent sur la glace.

Robin Lehner prend la place de Marc-André Fleury devant les filet des Golden Knights. Il n'a pas joué de match depuis le 30 mai.

Photo : Getty Images / Bruce Bennett

Le gardien québécois a commis une bévue derrière son filet avec moins de deux minutes à jouer au match, pour donner la victoire aux adversaires.

Le Tricolore mène maintenant la série 2-1.

Lehner en est à son deuxième départ des présentes séries. Il a accordé les sept buts dans une défaite de 7-1 lors du premier match de la finale de l’Ouest contre l’Avalanche du Colorado, le 30 mai. Il avait reçu 37 tirs.

Il s'apprête à déjouer le gardien des Golden Knights.

Robin Lehner avait été malmené par l'attaque de l'Avalanche du Colorado lors de son seul départ en séries ce printemps.

Photo : usa today sports / Ron Chenoy

Lehner et Fleury ont conjugué leurs efforts cette saison pour s’adjuger le trophée Jennings, remis au duo de gardiens de l’équipe qui a accordé le moins de buts au cours de la campagne. Fleury est également l’un des trois finalistes au trophée Vézina, remis au gardien par excellence du circuit.

Quant à lui, Lehner a affronté le Tricolore 15 fois au cours de sa carrière. Il présente une fiche de 4-5-4 face aux Montréalais, en ayant conservé une moyenne de buts accordés par match de 2,77 et un taux d'efficacité de ,917.

La saison dernière, le gardien suédois a permis à son équipe d'atteindre la finale de l'Association de l'Ouest. Les Golden Knights avaient perdu face aux Stars de Dallas et Corey Perry.

Un bandeau annonçant le balado de Radio-Canada Sports : Tellement hockey

L'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme est toujours contraint de laisser sa place derrière le banc, après avoir reçu un test positif à la COVID-19. Luke Richardson va de nouveau occuper les fonctions d'entraîneur-chef.

Ducharme espère toutefois être de retour avant la fin des 14 jours d'isolement prévus. C’est ce qu'il a indiqué par visioconférence dimanche, à quelques heures du quatrième match de la série.

Par ailleurs, le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, est aussi placé en isolement après avoir reçu un résultat positif à la COVID-19.

Adblock test (Why?)


Le Canadien a égalité face à Robin Lehner et les Golden Knights - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...