![](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Canadiens77109025-dbf6-40c3-9ee7-76ca9cb9236a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=89&y=67&w=1108&h=624&width=1200)
Le Canadien de Montréal a de nouveau vaincu les Jets de Winnipeg et est maintenant à un seul gain d’atteindre les demi-finales des séries éliminatoires de la coupe Stanley.
• À lire aussi: Victoire du Canadien: les partisans jubilent à Montréal
• À lire aussi: À VOIR | «Les jeunes font une grosse différence» - Guy Lafleur
• À lire aussi: La frénésie du CH profite aux boutiques sportives
Dimanche, au Centre Bell, le CH a remporté le troisième match de la série au compte de 5 à 1. Le Bleu-Blanc-Rouge pourra compléter le balayage devant ses partisans lundi soir.
Dans l’affrontement du jour, la Sainte-Flanelle a touché la cible à toutes les périodes et Carey Price a de nouveau été dominant.
C’est Corey Perry qui a ouvert la marque au premier tiers. Le vétéran de 36 ans a conclu une excellente présence en envoyant la rondelle au filet. Cette dernière a touché un adversaire et a fait son chemin derrière le gardien Connor Hellebuyck. Il s’agissait de la troisième réussite de l’ailier embauché à prix modique en décembre dernier.
Lors de l’engagement suivant, Artturi Lehkonen a profité du bon travail de Phillip Danault et d’un retour de lancer pour faire bouger les cordages pour une première fois dans les présentes séries. Son compatriote Joel Armia a également marqué lors de la période médiane. En infériorité numérique, le Finlandais a déjoué un défenseur et battu Hellebuyck avec un tir dans le haut du filet.
Nick Suzuki a aussi fait des siennes en troisième période. Le jeune joueur de centre a bénéficié d’un avantage numérique et d’une savante passe de Cole Caufield pour placer le disque derrière la ligne des buts. Armia a complété le pointage dans un filet désert. C’était également une réussite en désavantage numérique.
Devant son filet, Price a repoussé 26 des 27 rondelles que ses rivaux ont envoyées dans sa direction. Il a uniquement été déjoué par un lancer d’Adam Lowry au deuxième vingt.
Le premier ministre a tenu à féliciter la formation montréalaise sur les réseaux sociaux
Le Canadien a perdu les services du défenseur Jeff Petry, qui n’était pas de retour avec ses coéquipiers au banc après 40 minutes de jeu.
Caufield n’a pas encore inscrit son premier but en série, mais a été une menace constante. Il a conclu l’affrontement avec six tirs au but.
Chez les Jets, Paul Stastny disputait son premier match contre le CH dans cette série. Utilisé pendant plus de 16 minutes, il a été blanchi de la feuille de pointage et a maintenu un différentiel de -2.
Le premier ministre a tenu a féliciter la formation montréalaise sur les réseaux sociaux
Le Canadien à une victoire des demi-finales - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment