Rechercher dans ce blog

Thursday, June 24, 2021

Les Canadiens en finale de la Coupe Stanley - TVA Nouvelles

Le Canadien de Montréal a éliminé les Golden Knights de Vegas en six matchs pour passer en finale de la Coupe Stanley pour la première fois en 28 ans. 

Devant ses partisans jeudi soir, le CH a obtenu son billet pour l’ultime série grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation, sur un but d’Artturi Lehkonen.

En ce jour de la Fête nationale du Québec, la province au complet vibrait au rythme du CH. Les partisans étaient très nombreux à s’être massés devant le Centre Bell pour assister à la rencontre sur les écrans géants.

À l’intérieur de l’amphithéâtre, l’ambiance était électrique malgré la présence de seulement 3500 amateurs et elle a porté le Bleu-Blanc-Rouge, qui a atteint une première finale de la Coupe Stanley depuis 1993.

Lehkonen a accepté une passe de Phillip Danault pour déjouer le gardien et faire exploser le Centre Bell - et probablement le Québec au complet.

Plus tôt, Cole Caufield avait aussi inscrit un but des ligues majeures en débordant un défenseur avant de faire passer la rondelle au-dessus de l’épaule gauche de l’imposant Robin Lehner.

Si Caufield en était à son quatrième but face aux Knights, Shea Weber a mis fin à une disette de 18 matchs en enfilant l’aiguille au premier vingt.

Le capitaine a profité du bâton brisé d’Alec Martinez pour laisser partir un puissant tir frappé. Un bon écran de Jesperi Kotkaniemi a fait en sorte que Lehner n’a jamais pu voir cette rondelle s’amener dans le haut de son filet.

La réplique de Reilly Smith au but de Weber ne s’était pas fait attendre. Elle n’a pris que 48 secondes à s’orchestrer et les Golden Knights créaient l’égalité.

En début de troisième période, Martinez avait ramené tout le monde à la case départ en égalant lui aussi le pointage, permettant aux représentants de la ville du vice de prolonger momentanément leur saison.

C’est toutefois tout ce qu’a donné Carey Price dans ce match, y allant d’une autre performance digne de mention. Il a d’ailleurs volé un but certain à William Karlsson en étirant la jambière au milieu de deuxième période. Il a conclu cette rencontre avec 37 arrêts.

Après avoir battu le CH à Montréal lors du match numéro 4, Robin Lehner retrouvait le filet des Golden Knights. En remplacement de Marc-André Fleury, le Suédois a fait tout ce qu’il a pu, mais a cédé trois fois sur 32 lancers.

Le Tricolore affrontera en finale le Lightning de Tampa Bay ou les Islanders de New York, qui disputeront un match numéro 7 vendredi.

Adblock test (Why?)


Les Canadiens en finale de la Coupe Stanley - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...