Rechercher dans ce blog

Sunday, June 20, 2021

LNH : le Canadien peut-il encore tenir tête aux Golden Knights? - RDS

AVANT-MATCH

Le Canadien de Montréal a l’occasion ce soir au Centre Bell de s’approcher à une seule victoire de la finale de la Coupe Stanley en prenant une avance de 3-1 dans sa série demi-finale face aux Golden Knights de Vegas.

Pour ce faire, les Montréalais se devront toutefois d’être plus incisifs que lors du troisième match, alors qu’une bourde du gardien des Knights Marc-André Fleury leur a permis de créer l’égalité en fin de troisième période avant d’arracher une victoire de 3-2 en prolongation, vendredi.  

Le CH a été largement dominé au chapitre des tirs au but et de la possession de la rondelle lors des deux premières périodes du match no 3.

Les Golden Knights, dont le jeu de puissance est au neutre avec un rendement de 0-en-10 en trois matchs contre le Canadien, attendent quant à eux le réveil de leurs gros canons offensifs dans cette série.

S'ils ont marqué huit buts lors des trois premières rencontres, seulement deux ont été inscrits par les attaquants de l'équipe et aucun par les membres de leurs deux premiers trios.

Ducharme surpris

Le Canadien sera par ailleurs encore privé de son enraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme. Déclaré positif à la COVID-19 vendredi, Ducharme a raté le match no 3 et doit demeurer en isolement à son domicile pendant une période de 14 jours. C'est donc dire qu’il sera seulement admissible à un retour derrière le banc si le CH atteint la finale de la Coupe Stanley. D'ici là, l'entraîneur adjoint Luke Richardson le remplace.

« On ne compte pas s’arrêter là. Je crois que je serai de retour. J’espère pouvoir l’être le plus tôt possible. Nos joueurs veulent continuer le parcours. Peu importe le moment où je reviendrai, je suis confiant qu’on jouera encore », a commenté Ducharme, qui a répondu dimanche aux questions des journalistes pour la première fois depuis l'annonce de son test positif.

« C'était une grosse surprise. Je ne m’attendais pas à ça. On a passé un autre test. C’est bizarre avec les deux vaccins en plus. Il n’y a pas grand-chose qu’on peut contrôler là-dedans », a-t-il ajouté en précisant qu'il n'a aucune idée comment il a pu contracter le virus. Il affirme être demeuré dans la bulle et il n'a pas vu ses enfants depuis plus de deux semaines, alors que sa conjointe n'a pas été déclarée positive à la COVID-19.

Ducharme, qui dit n'avoir aucun symptôme de la COVID-19, a par ailleurs indiqué qu'il a discuté avec ses joueurs samedi par l'entremise de Zoom et qu'il prévoit le faire de nouveau aujourd'hui avant le match no 4.

« C'est une situation spéciale dans une année spéciale. On a passé à travers beaucoup de choses et on va encore une fois s'en sortir. »

Aucun changement en vue

À l'entraînement en matinée, l'attaquant du Canadien Jake Evans était toujours épargné de tout contact. Celui-ci se remet d'une commotion cérébrale subie le 2 juin derrier à la fin du premier match de la série de deuxième tour face aux Jets de Winnipeg.

Par ailleurs, aucun changement ne semble avoir été apporté à la formation du Canadien qui affrontera les Golden Knights.

Formation du Canadien à l'entraînement :

Lehkonen-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Byron-Kotkaniemi- Anderson
Armia-Staal-Perry

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Gustafsson-Merrill

Price
Allen

Plus de détails à venir

Adblock test (Why?)


LNH : le Canadien peut-il encore tenir tête aux Golden Knights? - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...