(Tokyo) Le Canadien Andre De Grasse a facilement obtenu son billet pour les demi-finales au 100 mètres masculin, samedi, remportant sa vague préliminaire grâce à un chrono de 9,91 secondes, son meilleur de la saison.
Portant des verres fumés et semblant détendu, le sprinter ontarien âgé de 26 ans a appuyé sur l’accélérateur lors des derniers 50 mètres pour s’imposer.
Revoyez la course d'Andre De GrasseL’Italien Lamont Jacobs a réussi le deuxième meilleur chrono des préliminaires en franchissant la distance en 9,94, tandis que l’Américain Fred Kerley a inscrit un temps de 9,97.
De Grasse n’a pas été déconcentré par deux faux départs lors de sa vague, le deuxième menant à la disqualification du Nigérian Divine Oduduru.
Gavin Smellie, de Toronto, et Bismark Boateng, de Brampton, en Ontario, ont terminé en huitième place de leur vague respective et ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales.
Les demi-finales et la finale seront présentées dimanche.
De Grasse est passé tout près d’égaler son meilleur temps personnel de 9,90, établi quand il a gagné le bronze aux Championnats mondiaux en 2019. Il a aussi remporté le bronze dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Rio.
Le natif de Markham participera également au 200 m à Tokyo, la distance sur laquelle il a gagné l’argent à Rio et aux Mondiaux.
Avec le départ à la retraite du Jamaïcain Usain Bolt, qui a gagné l’or au 100 m et 200 m lors des trois derniers jeux, il n’y a pas de véritable favori sur les deux distances.
Athlétisme | Andre De Grasse le plus rapide aux préliminaires du 100 m - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment