![Le gardien de but de hockey est concentré pendant les hymnes nationaux.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/sports/16x9/carey-price-45828.jpg)
Carey Price
Photo : Getty Images / Minas Panagiotakis
Carey Price demeurera avec le Canadien de Montréal la saison prochaine. Le Kraken de Seattle ne le sélectionnera pas au repêchage d'expansion mercredi soir, selon de nombreux médias, dont ESPN et Sportsnet.
La liste des joueurs protégés en vue du repêchage d'expansion a été publiée dimanche. Dans le lot, Price ne se retrouvait pas sur celle du CH, le rendant disponible pour la nouvelle formation.
Or, le Kraken aurait laissé passer sa chance de repêcher le gardien vedette, qui commandera un salaire de 10,5 millions de dollars par an pour les cinq prochaines saisons. De plus, Price devra recevoir un bonus à la signature de 11 millions de dollars en septembre.
Price devait également se rendre à New York cette semaine pour subir des examens à un genou. Une opération pourrait être nécessaire, ce qui voudrait dire que Price pourrait rater le début de la prochaine campagne. Il serait également ennuyé par une blessure à une hanche.
Selon certains informateurs, le Kraken s'apprêterait plutôt à prendre le jeune défenseur de 22 ans Cale Fleury au Tricolore, alors qu'au poste de gardien de but, il miserait sur un trio de jeunes gardiens avec Chris Driedger des Panthers de la Floride, Vitek Vanecek des Capitals de Washington et Joey Daccord des Sénateurs d'Ottawa.
Le Kraken aurait notamment aussi sélectionné le capitaine des Flames de Calgary, le vétéran défenseur Mark Giordano.
La liste des joueurs sélectionnés devait être soumise à 10 h (HAE) à la LNH. Tous leurs choix seront officiellement dévoilés au public à compter de 20 H (HAE) pendant une émission spéciale télévisée organisée par la ligue.
Le directeur général du Canadien Marc Bergevin devrait rencontrer les médias jeudi.
Price, le capitaine Shea Weber et l'attaquant Jonathan Drouin étaient parmi les nombreux joueurs intéressants offerts au Kraken. Chaque équipe de la LNH devait protéger soit sept attaquants, trois défenseurs et un gardien ou huit patineurs et un gardien. Les Golden Knights de Vegas étaient exemptés du processus, eux qui ont fait leur entrée dans la LNH il y a quatre ans seulement.
Bergevin avait décidé de protéger les attaquants Tyler Toffoli, Jesperi Kotkaniemi, Joel Armia, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen et Jake Evans, les défenseurs Jeff Petry, Ben Chiarot et Joel Edmundson, ainsi qu'Allen. Des jeunes comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov n'avaient pas à être protégés.
Le Tricolore a par ailleurs annoncé que Trevor Letowski, 44 ans, deviendra l'un des adjoints de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, qu'il a déjà accompagné derrière le banc d'Équipe Canada junior.
Carey Price ne serait pas sélectionné par le Kraken de Seattle - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment