Rechercher dans ce blog

Monday, July 26, 2021

Jeux olympiques de Tokyo: Jessica Klimkait marque l'histoire du judo canadien avec le bronze - Le Journal de Québec

Jessica Klimkait a marqué l’histoire du judo canadien lundi, à Tokyo, en venant à bout de la Slovène Kaja Kajzer dans un match pour la médaille de bronze. Elle est ainsi devenue la première femme à remporter une médaille olympique dans cette discipline.

• À lire aussi - Tokyo 2020: moments magiques à la piscine

• À lire aussi - Une première médaille d’or pour le Canada à Tokyo

• À lire aussi - 3 m synchronisé à Tokyo: plongeon argenté

La championne du monde en titre chez les moins de 57 kg a mis un terme au combat par waza-ari en prolongation. Elle avait précédemment perdu en demi-finale devant la Française Sarah-Léonie Cysique.

L’Ontarienne avait également vaincu la Bulgare Ivelina Ilieva et la Polonaise Julia Kowalczyk en huitièmes et en quarts de finale, respectivement.

Margelidon cinquième

Quelques instants plus tard, au Nippon Budokan, Arthur Margelidon a été surpris par une habile manœuvre du Mongol Tsend-Ochiryn Tsogtbaatar, qui a réussi un ippon après seulement 32 secondes.

L’Arabe Sulaiman Hamad et le Kazakh Zhansay Smagulov avaient été les premières victimes de Margelidon dans cette compétition, avant que l’athlète né en France ne s’incline devant le Géorgien Lasha Shavdatuashvili — éventuel médaillé d'argent — en quarts de finale. Margelidon a ensuite eu l’avantage face à l’Israélien Tohar Butbul dans un combat de repêchage.

Margelidon termine finalement cinquième.

Adblock test (Why?)


Jeux olympiques de Tokyo: Jessica Klimkait marque l'histoire du judo canadien avec le bronze - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...