Rechercher dans ce blog

Saturday, July 24, 2021

Le CH pige dans la LHJMQ au deuxième tour - TVA Nouvelles

Ce défenseur des Islanders de Charlottetown, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, est natif de Varennes. Âgé de 18 ans, il a récolté 31 points, dont huit buts, en 40 matchs lors de la saison 2020-2021.

• À lire aussi: Logan Mailloux ne s’attendait pas à être repêché

• À lire aussi: Isabelle Charest «surprise et déçue» de la sélection de Logan Mailloux

• À lire aussi: Le Tricolore prend un risque au repêchage

Le CH avait aussi pigé dans la LHJMQ dès le deuxième tour en sélectionnant l’attaquant néo-écossais Riley Kidney, du Titan d’Acadie-Bathurst, avec le 63e choix au total.

Kidney, qui évolue au centre, a inscrit 38 points en 33 matchs en saison régulière avec le Titan en 2020-2021. Il s'est par ailleurs signalé en séries éliminatoires avec une récolte de 17 points, dont deux buts, en seulement neuf rencontres.

«C’est un rêve qui se réalise. Un peu surréel. Je ne peux pas décrire mes sentiments. Je me décris comme un centre offensif. J’aime regarder Mitch Marner et Nick Suzuki. Je joue d’une façon un peu similaire», a lancé Kidney en vidéoconférence, quelques instants plus tard.

La centrale de recrutement de la LNH avait placé Kidney au 49e rang parmi les patineurs nord-américains.

Le Tricolore a ensuite choisi Oliver Kapanen au 64e échelon, le cousin de Kasperi Kapanen qui évolue avec les Penguins de Pittsburgh.

Ayant évolué avec l’équipe des moins de 20 ans du KalPa, en Finlande, Kapanen a obtenu 25 buts et 41 points en 37 duels. Il a été blanchi en quatre matchs lors du Championnat du monde des moins de 18 ans.

Au troisième tour, c’est le défenseur russe Dmitri Kostenko qui a entendu son nom lorsque le Bleu-Blanc-Rouge a eu son droit de parole. Avec le Lada de Togliatti dans la VHL, soit le circuit de deuxième division en Russie, il a obtenu un but et 10 points en 40 parties.

Rappelons que vendredi soir, le Tricolore avait créé l’émoi en jetant son dévolu sur Logan Mailloux à la fin de la première ronde, alors que celui-ci a été accusé en novembre dernier d’avoir distribué une photo explicite sans le consentement d’une partenaire sexuelle.

Le Canadien a échangé son premier choix de troisième ronde (76e) aux Ducks d’Anaheim en retour d’une sélection de troisième tour en 2022.

Adblock test (Why?)


Le CH pige dans la LHJMQ au deuxième tour - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...