Rechercher dans ce blog

Monday, July 5, 2021

Le gardien des Blue Jackets Matiss Kivlenieks tué par un feu d'artifice - TVA Nouvelles

Le gardien de but des Columbus Blue Jackets, le Letton Matiss Kivlenieks, est décédé dimanche après avoir été touché par des feux d’artifice, son équipe de la Ligue nationale de hockey (NHL) évoquant «un accident tragique», dans un communiqué lundi. 

«Nous sommes sous le choc et attristés par la perte de Matiss Kivlenieks», a déclaré John Davidson, président des opérations hockey des Blue Jackets.

«La NHL a été attristée d'apprendre le décès inopiné et tragique du gardien de but Matiss Kivlenieks», s'est ému Gary Bettman, le patron de la LNH.

L'équipe a déclaré que le gardien de 24 ans semblait avoir été victime d'une blessure à la tête lors d'une chute, mais le média sportif ESPN a pour sa part rapporté que l'autopsie préliminaire du médecin légiste du Michigan avait révélé que Kivlenieks est mort d'un traumatisme thoracique causé par l'explosion d'un feu d'artifice.

Les faits se sont déroulés à Novi, une banlieue du nord-ouest de Detroit où Kivlenieks, arrivé à Columbus dans l'Ohio en tant qu'agent libre en mai 2017, passait des vacances.

AFP

Jamais repêché, Kivlenieks a pris part à deux parties cette saison et à huit au total depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours de la campagne précédente. Il a montré une fiche de 2-2-2, une moyenne de buts alloués de 3,09 et un taux d’efficacité de ,899.

Plus récemment, il a participé au Championnat du monde de hockey sur glace sous les ordres de Bob Hartley. Il a joué dans quatre parties, revendiquant une moyenne de 2,18 et un taux de ,922. Il avait ainsi aidé les siens à terminer au sixième rang du groupe B avec une fiche de 2-3-2.

«Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux parents, amis et collègues du gardien de but de l'équipe nationale lettone Matiss Kivlenieks après son départ prématuré, a commenté la Fédération dans un communiqué. Avec son esprit combatif, son éthique de travail et son attitude, il était un véritable exemple dans le sport. Le départ de Matiss est une grande perte non seulement pour le hockey letton, mais pour toute la nation lettone.»

Adblock test (Why?)


Le gardien des Blue Jackets Matiss Kivlenieks tué par un feu d'artifice - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...