Le Kraken de Seattle met la main sur le gardien de but de l’Avalanche du Colorado, Phillip Grubauer. Alors que l’Avalanche espérait toujours resigner leur gardien partant malgré l’ouverture des joueurs autonomes, le Kraken lui a offert un contrat très alléchant de six ans d’une valeur de 5.9M$ par année.
Done deal, six years, $5.9 M AAV for Grubauer to the Seattle Kraken https://t.co/aD7n2jqLt6
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 28, 2021
Avec cette signature, le Kraken s’assure d’avoir un excellent tandem de gardiens avec Grubauer et Chris Driedger. Ils ne devraient donc normalement pas avoir de problèmes devant le filet.
Le gardien de 29 ans, nouvellement acquis par le Kraken, vient de connaître une excellente saison, sa meilleure en carrière, alors qu’il a enregistré une moyenne de buts alloués par match de 1,95, et un pourcentage d’arrêts de 922.
Avec cette saison, il a même été nominé parmi les trois finalistes au trophée Vézina, remis au meilleur gardien de but de la saison régulière.
Du côté de l’Avalanche, c’est une lourde perte, alors qu’ils se retrouvent désormais avec Pavel Francouz comme premier gardien. Ils tenteront assurément de signer un nouveau gardien de but ou bien d’en faire l’acquisition.
Sur une autre note, on comprend un peu mieux maintenant pourquoi le Kraken avait décidé de ne pas sélectionner Carey Price lors du repêchage d’expansion. Ron Francis et son équipe avaient sûrement déjà Phillip Grubauer en arrière de la tête, espérant qu’il ne s’entende pas avec Colorado, et qu’il devienne ainsi agent libre.
Ils ont donc préféré un Grubauer de 29 ans à 5.9M$ par année pour six ans plutôt qu’un Price de 33 ans à 10.5M$ par année pour encore cinq ans. C’est tout de même compréhensible.
Grubauer représente en effet un moins gros risque que Price, en plus d’être un excellent gardien de but en saison régulière.
Avec maintenant quatre gardiens en Grubauer, Driedger, Daccord et Vanecek, voilà que les Capitals tentent de reprendre Vanecek du Kraken.
Believe WASH would have interest in re-acquiring Vitek Vanecek if the Kraken so desired
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 28, 2021
Bref, bonne signature pour le Kraken, qui met l’Avalanche dans le mal, et qui vient expliquer un peu la décision de ne pas repêcher Price.
En Rafale
– Jaden Schwartz s’entend lui aussi avec le Kraken.
Source tells The Athletic that Jaden Schwartz has signed with the Kraken for five years with a $5.5 MM AAV. Schwartz is represented by @BartlettHockey. #SeaKraken
— Ryan S. Clark (@ryan_s_clark) July 28, 2021
– Un autre défenseur se joint aux Sénateurs.
#Sens have signed Michael Del Zotto #FreeAgentFrenzy @TSNHockey
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) July 28, 2021
– Ian Cole prend le chemin de la Caroline.
Ian Cole 1×2.9 in Carolina
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 28, 2021
– 2021 connaît une ouverture du marché des joueurs autonomes bien plus excitante que 2020.
Comparison to 2020 Free Agency after 2 hours:
2020
Contracts: 22
Contract Years: 41
Cap Hit: $40M
Contract Dollars: $94M2021
Contracts: 60
Contract Years: 136
Cap Hit: $140M
Contract Dollars: $405M#FreeAgentFrenzy— CapFriendly (@CapFriendly) July 28, 2021
Le Kraken de Seattle signe Phillip Grubauer pour 6 ans à 5.9M$ par année - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment