Rechercher dans ce blog

Friday, July 9, 2021

Mathieu Darche peut savourer une 2e coupe Stanley - RDS

La coupe Stanley de l’édition 2020 était spéciale pour Mathieu Darche et le Lightning, mais celle de 2021 l’est encore plus, notamment pour les nombreux joueurs et membres du personnel québécois.

« On ne se fatigue jamais de gagner. C’est sûr que mercredi c’était particulier parce qu’on avait la chance d’avoir nos familles et nos partisans. Avoir cette chance-là, c'était vraiment exceptionnel. C’était merveilleux l’année dernière, mais c’est à un autre niveau cette année », a expliqué le directeur des opérations hockey du Lightning de passage à Hockey 360 au lendemain de la conquête.

Parmi ces joueurs québécois, le défenseur David Savard verra son nom gravé sur la coupe Stanley pour la première fois de sa carrière. Seuls Savard et Ross Colton chez le Lightning n’avaient toujours pas leur nom sur la coupe Stanley, mais ce sont tout de même eux qui auront fait la différence dans le 5e match sur le seul but.

« On a gagné sur un but de Ross Colton, assisté de David Savard. On ne pourrait même pas écrire une histoire comme celle-là ! David a été exceptionnel depuis qu’on a fait son acquisition, il est arrivé ici et peu importe le rôle qu’on lui donnait, il a été exceptionnel. On est très contents de l’acquisition qu’on a faite. »

Darche n’a pas manqué de souligner le parcours exceptionnel de son ancienne formation avec qui il a disputé 149 matchs en carrière.

« On est de Montréal, toutes nos félicitations aux Canadiens, ils ont eu des séries incroyables, on suivait ça et c’est exceptionnel. Je suis content pour Carey, qui est un ami. Ils ont mérité d’être là. Malheureusement pour eux, c’est nous qui avons eu le dessus. Je m’évite de me faire taquiner! », a rigolé Darche.

Le travail de Darche et de son équipe est toutefois loin d’être terminé. Repêchage d’expansion, repêchage 2021, ouverture du marché des joueurs autonomes et bien d’autres tâches sont à l’agenda pour le Lightning.

« On reste occupés, mais c’est pour ça qu’on fait ce boulot-là. Je disais à la blague quand je jouais que je n’avais pas l’impression de travailler. Oui on est au bureau, mais quand tu adores ce que tu fais, tu viens au bureau et tu ne viens pas de reculons. Pour l’instant, on va savourer la victoire d’hier. »

Adblock test (Why?)


Mathieu Darche peut savourer une 2e coupe Stanley - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...