Rechercher dans ce blog

Sunday, July 25, 2021

Une première médaille d'or pour le Canada à Tokyo - Le Journal de Montréal

Margaret MacNeil a remporté l’épreuve du 100 m papillon dans la piscine du Centre aquatique de Tokyo pour procurer la première médaille d’or du Canada aux Jeux olympiques.

• À lire aussi: Tokyo 2020: moments magiques à la piscine

• À lire aussi: 3m synchronisé à Tokyo: plongeon argenté

• À lire aussi: Natation: une première médaille canadienne à Tokyo

La nageuse ontarienne a connu une seconde moitié de course fulgurante, elle qui était septième après les 50 premiers mètres. Elle a finalement atteint la ligne d’arrivée en 55,59 secondes. La Chinoise Zhang Yufei (55,64 s) et l’Australienne Emma McKeon (55,72) se sont respectivement emparées da la deuxième et troisième marche du podium.

«Ma course s’est vraiment mieux déroulée qu’hier, alors j’essayais d’avoir du plaisir et de profiter pleinement de l’expérience, a-t-elle raconté à Radio-Canada. Pour l’instant, je ne crois pas que je réalise pleinement ce qui m’arrive, ça risque de prendre un bout de temps.»

C’est une deuxième médaille en deux jours aux Jeux de Tokyo pour la Canadienne, qui a également remporté une médaille d’argent samedi, alors qu’elle participait au relais 4 x 100 m avec Penny Oleksiak, Rebecca Smith et Kayla Sanchez. Il s’agissait aussi de la troisième médaille canadienne à cette édition des Jeux olympiques.

McIntosh quatrième au 400 m

La jeune Canadienne de 14 ans Summer McIntosh a quant à elle été prise de cours à l’épreuve du 400 m style libre et a finalement terminé au quatrième échelon.

En troisième position à la mi-course, elle a été dépassée par la Chinoise Li Binjie pour inscrire un temps de 4 min 2,42 secondes, bon pour la quatrième position. C’est l’Australienne Ariarne Titmus (3 m 56,69 s) et l’Américaine Kathleen Ledecky (3 m 57,36 s) qui ont terminé aux deux premiers échelons.

La jeune fille a tout de même établi un record canadien avec cette performance. «Je me disais de continuer, de garder le tempo dans mes jambes, a confié McIntosh, à propos de son état d’esprit durant la course. Je suis vraiment contente de ma course et j’adore cette occasion que j’aie eue de partager la piscine avec toutes ces superbes nageuses.»

Résultats du 100 m papillon dames des Jeux olympiques de Tokyo, lundi: 

100 m papillon dames (finale)

1. Margaret Mac Neil (CAN) 55.59

2. Zhang Yufei (CHN) 55.64

3. Emma Mckeon (AUS) 55.72

4. Torri Huske (USA) 55.73

5. Louise Hansson (SWE) 56.22

6. Marie Wattel (FRA) 56.27

7. Sarah Sjöström (SWE) 56.91

8. Anastasiya Shkurdai (BLR) 57.05

À VOIR AUSSI       

Adblock test (Why?)


Une première médaille d'or pour le Canada à Tokyo - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...