Rechercher dans ce blog

Monday, July 5, 2021

Wimbledon | Denis Shapovalov passe en quarts de finale - La Presse

(Wimbledon) Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour les quarts de finale des Internationaux de tennis de Wimbledon, lundi, grâce à une victoire en trois manches de 6-1, 6-3, 7-5 contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut.

La Presse Canadienne

Du coup, Shapovalov est le quatrième Canadien à atteindre les quarts de finale du simple masculin à Wimbledon, selon ce qu’a fait savoir le circuit de l’ATP sur Twitter.

L’Ontarien de 22 ans, 10e tête de série du tournoi, y est parvenu en réalisant 15 as et 52 coups gagnants, comparativement à huit doubles fautes et 41 fautes directes.

Shapovalov a gagné 78 % de ses points après avoir placé sa première balle en jeu, a inscrit sept bris de service en 13 opportunités et a sauvé 10 des 12 balles de bris auxquelles il a fait face.

Les deux seuls bris qu’il a concédés sont survenus en troisième manche, lorsque les deux rivaux ont échangé des bris lors des quatre premiers jeux.

Après son match, Shapovalov s’est montré très satisfait de sa performance, mis à part quelques moments un peu plus stressants lors de la troisième manche.

« Je suis devenu un peu nerveux au troisième set. Je pense que c’est tout à fait normal. J’ai vraiment très, très bien réagi face à ça. À part cela, j’ai joué de façon impeccable », a-t-il analysé.

En quarts de finale, il affrontera le Russe Karen Khachanov, qui s’est défait du prometteur américain Sebastian Korda en cinq manches, également lundi.

Ce sera le deuxième affrontement entre Shapovalov et Khachanov. Le Canadien avait battu Khachanov en trois manches 6-4, 4-6, 6-4 lors des Finales de la Coupe Davis en 2019, en Espagne, sur surface dure.

« C’est sûr que je m’attends à une longue et dure bataille. Karen est un excellent joueur. Il a maintes et maintes fois prouvé qu’il est capable de vaincre les meilleurs et jouer vraiment bien. »

Également lundi, le Québécois Félix Auger-Aliassime tente de répéter l’exploit de Shapovalov alors qu’il livre bataille à l’Allemand Alexander Zverev.

Auger-Aliassime a perdu ses trois premiers duels en carrière contre Zverev, mais c’est la première fois qu’ils croisent le fer sur le gazon.

Adblock test (Why?)


Wimbledon | Denis Shapovalov passe en quarts de finale - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...