Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 4, 2021

Décathlon: Damian Warner poursuit sa domination | JDM - Le Journal de Montréal

Déjà en tête du décathlon aux Jeux de Tokyo après cinq épreuves, le Canadien Damian Warner a accru son avance au sommet en battant un record olympique au 110 m haies, jeudi matin, heure du Japon.

Athlète hors pair, Warner a terminé la course en 13,46 s, un centième de seconde plus rapide que la marque établie à cette épreuve au décathlon des Jeux d’Atlanta, en 1996, par l’Allemand Frank Busemann. L’Ontarien est également détenteur du record mondial de 13,36 s, qu’il avait obtenu en mai dernier, en Autriche.

Avec ce succès retentissant, Warner a engrangé 1045 points. Un seul autre coureur a parcouru la distance sous les 14 secondes, soit le Français Kevin Mayer (13,90 s). Principal poursuivant du Canadien au classement général, l’Australien Ashley Moloney a conclu avec un sommet personnel de 14,08 s.

L’autre représentant de l’unifolié en lice, l’Ontarien Pierce Lepage, a remis le septième meilleur temps (14,39 s). Il est toujours troisième au cumulatif.

Plus tard dans la journée, les décathloniens s’attaqueront aux épreuves du lancer du disque, du saut à la perche, du lancer du javelot et du 1500 m.

Adblock test (Why?)


Décathlon: Damian Warner poursuit sa domination | JDM - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...