Un cas de COVID-19 dans les rangs des Carabins de l’Université de Montréal a bien failli forcer le report du match de l’équipe contre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, samedi en Estrie, mais les hommes de Marco Iadeluca ont surmonté cet obstacle pour remporter le premier match de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) par la marque de 26 à 9.
• À lire aussi: Les Alouettes muselés
• À lire aussi: Adams Jr. en quête de réponses
«C’est vraiment incroyable avec tout ce qu’on a vécu dans les 24 dernières heures de rester concentré et d’offrir une performance comme celle-là. Les joueurs voulaient jouer à tout prix», a mentionné Iadeluca au terme de la rencontre, par voie de communiqué.
À son premier départ au Québec, après un séjour dans la NCAA, aux États-Unis, le quart-arrière des Carabins Jonathan Sénécal a fait écarquiller bien des yeux, lui qui a complété 25 de ses 35 tentatives de passes pour 342 verges de gains.
Le pivot a aussi distribué deux passes de touché pour aider les siens à l’emporter, la première à l’endroit de Mikael Arseneau, au premier quart, et la seconde, tard au quatrième quart, à l’endroit de Carl Chabot.
«Je suis vraiment content de la performance de l’équipe au complet, de dire Sénécal. Au début, j’étais un peu stressé. Mais après le premier sifflet, je n’avais aucun problème et la rencontre s’est bien déroulée.»
Le botteur Benjamin Lies a lui aussi bien fait dans la victoire, convertissant quatre placements dans le match, dont trois en première demie.
Tout près d’un report
Un résultat positif à la COVID-19 chez un joueur pleinement vacciné, vendredi soir, a été à l’origine d’un branle-bas de combat au sein de l’organisation de l’Université de Montréal.
Lorsque la Santé publique régionale de Montréal a été mise au courant de la situation, elle a recommandé tard vendredi soir qu’une quinzaine de joueurs soient testés, ces derniers ayant été en contact modéré avec le joueur concerné lors des entraînements tenus plus tôt au cours de la semaine. Aucun autre cas positif au virus n’a été détecté, mais le match a tout de même été repoussé de deux heures, si bien que le botté d'envoi a eu lieu à 16h.
Les joueurs en question ont dû porter une visière complète durant la partie.
«Pour la santé physique et mentale de nos étudiants-athlètes, ce retour à la compétition est une victoire en soi, a mentionné la directrice générale du CEPSUM et des Carabins, Manon Simard, dans un communiqué. Ils ont fait preuve d’une résilience et d’une capacité d’adaptation exceptionnelles au cours des derniers mois. Malgré tous les ajustements à apporter, cette situation démontre l’importance de la double vaccination qui nous permet de continuer à faire du sport de compétition.»
La saison de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avait été annulée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
Football universitaire: une victoire des Carabins malgré la COVID-19 - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment