Rechercher dans ce blog

Thursday, August 5, 2021

Jeux olympiques : (Décathlon) Damian Warner a brisé le record olympique du décathlon au 110 mètres h - RDS

TOKYO - Le Canadien Damian Warner a continué sa quête vers un titre olympique au décathlon avec brio.

L'athlète âgé de 31 ans a battu le record olympique du décathlon au 110 mètres haies, inscrivant un temps de 13,46 secondes lors de la première épreuve de la journée.

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, il a salué de la main sa compagne Jen Cotten, leur fils Theo et sa mère.

Par la suite, l'Ontarien a décroché une bonne troisième place au lancer du disque, envoyant l'objet à 48,67 mètres avec son deuxième essai.

Puis, Warner a réussi un saut de 4,90 mètres au saut à la perche pour mettre en banque 880 points de classement. Le décathlonien a tenté à trois reprises de franchir le cap des cinq mètres, ce qui aurait été un record personnel, sans succès.

Après huit événements, Warner mène le peloton avec 7490 points, devançant l'Australien Ashley Moloney, qui occupe le deuxième rang avec 7269 points.

Son compatriote ontarien Pierce LePage pointe au troisième rang, avec 7175 points.

Les épreuves restantes le lancer du javelot et le 1500 mètres.

LePage, qui a insinué la veille qu'il souffrait d'une blessure, a terminé au septième rang du 110 mètres haies, en 14,39. Il a aussi terminé septième au lancer du disque avec un lancer de 47,14 mètres, avant de réussir à passer la barre des cinq mètres au saut à la perche.

Warner avait déjà établi un record olympique du décathlon à l'épreuve du saut en longueur, en plus d'égaler sa marque personnelle au 100 mètres.

Il occupe le premier rang mondial au décathlon cette année après qu'il eut fracassé son record canadien lors d'une compétition tenue en Autriche. Son score de 8995 points a été le quatrième plus haut de l'histoire.

Il a décroché le bronze à cette épreuve à Rio de Janeiro, en 2016, après une cinquième position à ses premiers Jeux, à Londres en 2012.

La performance record de Warner en mai est survenue après un hiver où il s'est entraîné dans un aréna non chauffé à London, en Ontario.

Les restrictions relatives à la COVID-19 avaient entraîné la fermeture de la piste intérieure de l'Université de Western Ontario. Ses entraîneurs ont réaménagé l'aréna en y installant une piste de course de 40 mètres, des fosses d'atterrissage pour le saut à la perche et le saut en hauteur, et une aire circulaire pour effectuer des lancers.

Adblock test (Why?)


Jeux olympiques : (Décathlon) Damian Warner a brisé le record olympique du décathlon au 110 mètres h - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...