Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 3, 2021

Jeux olympiques : Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent en demi-finale - RDS

TOKYO - À sa première course en plus de deux ans, Laurence Vincent-Lapointe a réussi son pari - tout comme sa compatriote Katie Vincent - soit d'accéder directement aux demi-finales du C1 200 m des Jeux olympiques de Tokyo.

La sextuple championne du monde de la distance n'avait pas disputé de compétition depuis le printemps 2019 en raison d'une suspension pour dopage et de la pandémie. Elle a été blanchie depuis des accusations qui pesaient contre elle.

Vincent-Lapointe a signé un temps 45,408 secondes, mercredi, sur les eaux du canal de la Forêt de la mer pour remporter sa vague de qualifications. Les deux premières embarcations de chaque vague accèdent directement aux demi-finales.

Vincent a également remporté sa vague de qualifications, en 46,391, pour passer directement aux demi-finales, qui seront disputées jeudi.

Vincent-Lapointe aura une forte compétition à ces Jeux. La jeune championne du monde en titre, l'Américaine Nevin Harrison, âgée de 19 ans seulement, a rapidement affiché ses couleurs. Elle a remporté sa vague en 44,938 secondes, établissant au passage une nouvelle marque olympique.

La Québécoise a réussi le deuxième temps de ces qualifications.

La Trifluvienne de 29 ans détient la marque mondiale sur la distance, un chrono de 44,504 secondes, établi à Szeged, en Hongrie, en 2018.

Adblock test (Why?)


Jeux olympiques : Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent en demi-finale - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...