Rechercher dans ce blog

Monday, August 2, 2021

JO: les Canadiennes joueront pour l'or au soccer - TVA Sports

Après deux défaites consécutives en demi-finale en 2012 et 2016, les Canadiennes ont accédé pour une toute première fois au match de la médaille d’or, lundi aux Jeux olympiques de Tokyo, en venant à bout des États-Unis au compte de 1 à 0.

Jessie Fleming a été l’unique joueuse à toucher la cible. La porte-couleurs de Chelsea a profité d’un tir de pénalité à la 77e minute pour assurer à la formation canadienne une médaille d’or ou d’argent.

C’est une faute commise par Tierna Davidson à l’endroit de Deanne Rose qui a forcé l’arbitre assistant vidéo à communiquer avec l’arbitre Kateryna Monzul. Cette dernière a finalement accordé le tir de pénalité.

Crédit photo : Photo AFP

«Tout le crédit revient aux joueuses, elles ont tout laissé sur le terrain, a lancé l’entraîneuse-chef Bev Priestman dans un communiqué. Cette finale a énormément de signification pour elles. Tout le monde a pu voir le travail qu’elles ont fait sur le terrain aujourd’hui.»

Faire oublier le passé

Il s’agit d’un résultat qui soulagera certainement les représentantes de l’unifolié, qui sont tombées deux fois en trois présences aux Olympiades face à leurs rivales au sud de la frontière. En 2008 à Pékin, les Américaines avaient gagné 2 à 1 en quarts de finale, tandis qu’en 2012 à Rio, c’est une victoire de 4 à 3 en prolongation qu’avaient obtenue les représentantes du pays de l’Oncle Sam.

Crédit photo : Photo AFP

«L’équipe compte des vétérans pour qui Londres 2012 pèse encore lourdement, a fait valoir Priestman. Je suis absolument ravie pour ce groupe de joueuses, et qu’une joueuse comme Christine pourra maintenant disputer une finale olympique, elles ont toutes beaucoup donné à ce programme. Nous avons été claires, nous voulions changer la couleur de notre médaille. Les gagnants gagnent et nous nous présentons à cette finale pour remporter la médaille d’or.»

Dans le duel du jour, les Américaines ont dominé avec quatre tirs cadrés sur 13 tentatives et 60 % de temps de possession du ballon. La Québécoise Stéphanie Labbé a toutefois été parfaite devant la cage.

Les Canadiennes affronteront maintenant la Suède pour l’or, jeudi à 22 h, heure du Québec. Les Américaines ont pour leur part rendez-vous avec l’Australie pour le bronze.

Adblock test (Why?)


JO: les Canadiennes joueront pour l'or au soccer - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...