Les Hurricanes de la Caroline ont soumis une offre hostile au joueur autonome avec compensation Jesperi Kotkaniemi, samedi. Il s'agit d'un contrat d'un an d'une valeur de 6,1 millions $.
Les Canadiens de Montréal auront jusqu'au 4 septembre pour égaler l'offre hostile et conserver les services de l'attaquant. S'ils décident de ne pas égaler l'offre, ils recevront un choix de première ronde et un choix de troisième ronde au Repêchage 2022 de la LNH à titre de compensation.
« Jesperi Kotkaniemi a accepté notre offre. Il veut venir en Caroline, a affirmé le directeur général des Hurricanes Don Waddell. Il voit le groupe que nous avons assemblé ici et il veut en faire partie. Nous sommes fiers, mais il faut encore attendre. »
Kotkaniemi, 21 ans, a récolté 20 points (cinq buts, 15 aides) en 56 matchs de saison régulière avec les Canadiens la saison dernière, et huit points (cinq buts, trois passes) en 19 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, aidant les Canadiens à atteindre la Finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993.
Sélectionné par Montréal avec le troisième choix du Repêchage 2018 de la LNH, Kotkaniemi revendique 62 points (22 buts, 40 aides) en 171 matchs de saison régulière. Il a obtenu 12 points (neuf buts, trois aides) en 29 matchs de séries.
Video: MTL@VGK, #5: Kotkaniemi ouvre la marque sur un retour
Le 1er juillet 2019, les Canadiens ont soumis une offre hostile au joueur de centre des Hurricanes Sebastian Aho pour un contrat de cinq ans d'une valeur de 42,27 millions $. Les Hurricanes ont égalé l'offre moins de 24 heures plus tard.
Le contrat de Kotkaniemi inclut une prime à la signature de 20 $, faisant référence au numéro 20 d'Aho.
Kotkaniemi reçoit une offre hostile des Hurricanes - LNH - NHL.com
Read More
No comments:
Post a Comment