À 20 ans, le jeune attaquant Cole Caufield semble prêt à jouer un rôle important avec le Canadien de Montréal, dès cette saison, lui qui en sera pourtant à sa première campagne complète dans la Ligue nationale de hockey.
«Nous avons de la profondeur dans notre formation et j’ai hâte de relever le défi», a indiqué Caufield, heureux d’avoir patiné aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli pour amorcer le camp d’entraînement sur la patinoire, jeudi.
Pour Caufield, considéré par plusieurs comme un candidat potentiel pour remporter le prochain trophée Calder, remis à la recrue par excellence, devra notamment s’ajuster à un calendrier de 82 matchs.
«Ce sera une longue saison, mais je profiterai des conseils de mes coéquipiers», a indiqué celui qui, au total, avait également joué bon nombre de matchs l’an dernier en considérant la NCAA, le Championnat mondial de hockey junior, la Ligue américaine et la LNH.
Avec le Canadien, Caufield a inscrit quatre buts et une mention d’aide en 10 matchs de saison régulière avant de prendre part à 20 rencontres éliminatoires, au cours desquelles il a ajouté 12 points, dont quatre autres buts.
Un trio à protéger
Suzuki a aussi avoué, jeudi qu’il aimait bien le trio qu’il formait avec Caufield et Toffoli.
«C’est fantastique d’être de retour avec ces deux gars-là, a indiqué Suzuki, précisant s’entendre aussi très bien avec ceux-ci à l’extérieur de la patinoire. Nous développons une bonne chimie et j’espère que nous demeurerons ensemble pendant le camp et pendant la saison.»
Cole Caufield prêt à relever le défi - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment