Le directeur général des Sabres de Buffalo, Kevyn Adams, a annoncé que l’attaquant Jack Eichel ne sera plus le capitaine de sa formation.
Jeudi, en conférence de presse, le DG a expliqué qu’il avait informé l’Américain de 24 ans, ainsi que les autres joueurs du club, de ce changement.
«J’ai parlé à Jack il y a deux jours. J’ai parlé au reste de l’équipe hier [mercredi], afin d’adresser la question. Jack Eichel n’est plus le capitaine des Sabres de Buffalo, a déclaré Adams. De notre point de vue, le capitaine d’une équipe est le cœur de celle-ci. Nous sommes dans une situation où nous avons estimé que nous devions prendre cette décision.»
De plus, Eichel n’a pas réussi ses examens physiques tenus à l’ouverture du camp d’entraînement. Cela ne représente pas une surprise, considérant que le joueur de centre est toujours incommodé par la blessure au cou qui est à la source d’une mésentente entre lui et l’organisation de Buffalo.
Rappelons que le deuxième choix au total du repêchage de 2015 estime qu’une intervention chirurgicale visant à traiter une hernie discale réglera son problème, mais les Sabres ne sont pas de cet avis et son personnel médical croit que le remplacement d’une vertèbre n’est pas recommandé, d’autant plus que cela n’a jamais été testé sur un patineur de la Ligue nationale de hockey.
«Je pense que nous serions tous d’accord pour dire que nous espérions éviter la chirurgie. Malheureusement, Jack n’a pas réussi ses examens physiques. En ce moment, Jack n’est pas disposé à aller de l’avant avec ce que suggèrent nos médecins. Nous continuons de chercher une solution», a dit le DG des Sabres.
Entre temps, l'Américain a congédié ses agents Peter Donatelli et Peter Fish, à la fin du mois d’août, pour les remplacer par Pat Brisson.
Depuis, Eichel fait l'objet de rumeurs de transaction persistantes, mais Adams n'a pas encore bougé.
La saison dernière, le joueur de centre a amassé 18 points en 21 matchs, avant de se blesser. Depuis le début de sa carrière, il a cumulé 355 points en 375 duels.
Il n’a pas encore eu la chance de participer aux séries éliminatoires, puisque les Sabres ne s’y sont pas qualifiés depuis ses débuts dans le circuit Bettman.
Par ailleurs, Adams a également confirmé que 100% des joueurs de l'équipe ont reçu le vaccin contre la COVID-19.
Jack Eichel n'est plus le capitaine des Sabres - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment