Nous sommes lundi le 20 septembre 2021. Le camp des recrues se poursuivra aujourd’hui et demain, avant de laisser sa place au vrai camp d’entraînement chez le Canadien.
Au menu cette semaine :
Lundi : match vs recrues des Sénateurs à Brossard (16h)
Mardi : match vs joueurs universitaires québécois à Brossard (18h) et tournoi de golf de la Fondation des Canadiens pour l’enfance (sans joueurs/entraîneurs)
Mercredi : équinoxe d’automne et tests physiques/médicaux (début du vrai camp)
Jeudi : première journée sur la patinoire (vrai camp)
Matchs samedi (à Toronto) et dimanche (Rouges vs Blancs au Centre Bell).
Mais quelque chose d’autre retiendra notre attention ce soir… et je ne parle pas des élections fédérales.
Après de multiples rumeurs et après avoir été repoussée, l’entrevue de Jonathan Drouin avec Chantal Machabée sera bel et bien diffusée à 19h30 ce soir sur les ondes de RDS. L’émission spéciale durera 30 minutes.
À 20h00, une autre entrevue de 30 minutes, cette fois avec Renaud Lavoie, sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.
Oubliez les 1001 rumeurs que vous avez entendues depuis le printemps dernier. Jonathan Drouin va bien, il le dira (et le prouvera) ce soir (pré-enregistré) et j’espère que l’on pourra passer à autre chose. C’est à ça que doivent servir ces deux entrevues-là…
RDS a partagé un court extrait de l’entrevue sur son site officiel dans lequel on voit le joueur se confier et ne pas chercher d’excuses. #ChapeauL’anxiété de performance dont souffrait Jonathan Drouin était tellement rendue omniprésente et lourde qu’il pouvait passer des jours sans trouver le sommeil. L’insomnie est souvent un symptôme de quelque chose de plus « grave ».
Oubliez toutes les théories farfelues au sujet de Jonathan Drouin. Il souffre d'anxiété. Vous allez en entendre beaucoup parler à RDS et TVA sports aujourd'hui. Dans le fond, plus on en parle, mieux c'est pour sensibiliser les gens à ce problème. https://t.co/NlDVWjhYUJ #Habs
— Jean-Patrick Balleux (@jpballeux) September 20, 2021
On s’entend que vivre dans l’anxiété 24 heures sur 24 tout en étant incapable de dormir mène inévitablement vers l’épuisement (mental et/ou physique) après un certain temps.
Lorsque tu es atteint d’un tel trouble de santé mentale, il est pratiquement impossible de t’en sortir sans faire une pause. Plus tu « veux », rendu à un certain point, et moins tu parviens à obtenir du succès. Tu veux tellement réussir qu’au final, tu ne réussis plus du tout. Tu te mets tellement de pression que tu « figes »…
Jo a dû changer son style de vie. Il a dû faire de l’ordre dans sa vie et dans ses habitudes de vie. Il n’est pas le seul à devoir passer par là. Lui, il a par contre eu à le faire devant des millions de gens.
Drouin pouvait sur-étudier et sur-analyser ses adversaires, son jeu, le système de jeu des équipes adverses, etc.
Chantal Machabée était de retour sur les ondes du 91,9 Sports ce matin après des vacances bien méritées et elle a bien évidemment profité de l’occasion pour jaser de son entrevue (qui a été enregistrée hier, si je comprends bien). Elle a avoué faire des crises d’anxiété elle-même, contrôlant par contre beaucoup mieux son trouble aujourd’hui qu’à ses débuts.DSLM // Chantal Machabée discute de son entretien avec Jonathan Drouin, qui vous sera présenté ce soir à 19h30 à RDS.
Le Docteur en psychologie du sport, Sylvain Guimond, propose des pistes de solution pour aider les athlètes.
L’intervention https://t.co/r8QkDUf09O pic.twitter.com/KRKism6N0N
— 91.9 Sports (@919sports) September 20, 2021
Chantal a avoué à LP Guy et Gilbert Delorme que Jonathan Drouin n’était pas prêt à tout dévoiler au public, qu’il a gardé quelques détails plus personnels pour lui (et c’est bien correct ainsi). Elle a aussi confié que le #92 a tenu à faire taire les rumeurs de drogue, d’alcool, de tentative de suicide, de pétage de coche et de méga-crise qui circulaient.
À noter que Jonathan Drouin a avoué à Renaud Lavoie qu’il souffrait d’anxiété et d’insomnie depuis plusieurs années, mais que la semaine avant son « retrait » de l’équipe, il n’avait plus aucune énergie pour jouer au hockey. Il a atteint le fond ce jour-là.
CH | Absolument, à ne pas manquer ce soir à TVA Sports! https://t.co/Jov6S36JYD
— TVASports (@TVASports) September 20, 2021
Le gars a l’air bien et on lui souhaite tous de retrouver le plaisir de jouer au hockey dans la meilleure ligue au monde. Il a désormais les outils pour y faire face.
Il n’est pas trop tard pour relancer sa carrière à 26 ans (sans pour autant devenir la super vedette que plusieurs voyaient en lui). Il doit surtout apprendre à se mettre moins de pression…
« À 26 ans, Jonathan Drouin peut encore relancer sa carrière. » – @JFChaumontJDM
Écoutez l'épisode complet avec @jp_tvasports ici : https://t.co/JGqpzwH58E
— La Dose (@LaDose_TVA) September 20, 2021
Et pour ceux et celles qui se sont amusés à rapporter les pires conneries/rumeurs au cours des derniers jours, j’espère que vous pourrez passer à autre chose, vous aussi.
Rappel : RDS diffusera son entretien avec Drouin à 19h30. TVA Sports? Tout de suite après, dès 20h00.
En rafale
– Alexander Romanov est le troisième meilleur joueur de moins de 25 ans de l’organisation du Canadien. On se doute bien de l’identité des deux premiers. [EOTP]– Pas facile de négocier avec un Tkachuk. [HEL]
– Contrat de deux ans pour Nolan Patrick. [Vegas]
– Autre grave blessure pour Samuel Morin? [ASF]
– Un officiel complètement ivre sème la controverse/colère en Russie (dans un match de hockey mineur). [RDT]
– Mathieu Choinière a-t-il de la graine de capitaine? [TVA]
– Un joueur de football de l’Université d’Ottawa est décédé quelques heures après son match. [LaPresse]
Jonathan Drouin niera ce soir les rumeurs de drogue, d'alcool et de tentative de suicide - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment