Rechercher dans ce blog

Friday, September 3, 2021

Performance inspirante de Fernandez qui dispose d'Osaka en 3 manches - RDS

Leylah Annie Fernandez a offert une prestation inspirante face à la troisième tête de série Naomi Osaka pour atteindre la ronde des 16 des Internationaux des États-Unis.

Après avoir perdu la première manche 7-5, la Québécoise a démontré beaucoup de sang-froid pour offrir une féroce opposition à la championne en titre et remporter les deux manches suivantes 7-6 et 6-4.

« Dès le début du match, je savais que je pouvais gagner », a lancé Fernandez après la rencontre.

Fernandez brise Osaka afin de rester en vie

La tâche a été ardue pour Osaka qui a eu besoin de 11 jeux pour finalement briser Fernandez. Lors de la première manche, à 5-5, Osaka a finalement trouvé une faille dans le jeu de Fernandez et elle a été en mesure d’enregistrer le bris, pour éventuellement remporter la manche sur son service.

La même histoire s’est répétée lors de la deuxième manche, alors que Fernandez a refusé de donner le moindre bris à son adversaire. Fernandez a même effacé un retard de 0-30 au 7e jeu de la manche pour éviter le bris et conserver son service.

Malheureusement pour Fernandez, le même scénario s’est écrit en fin de deuxième manche. Au 11e jeu encore une fois, Osaka a trouvé le moyen d’enregistrer un bris, pour se donner l’occasion d’en finir sur son service.

C’était toutefois bien mal connaître Fernandez qui s’est battue et qui a enregistré son premier bris du match, alors qu’elle était dos au mur, pour recoller à 6-6.

Au bris d’égalité, Fernandez s’est donnée une avance de 3-0, avant de compléter le travail quelques instants plus tard pour forcer une manche ultime. Osaka a démontré de nombreux gestes de frustration, donnant notamment plusieurs coups de raquettes au sol.

« Je voulais rester sur le terrain plus longtemps et offrir un bon spectacle. Une heure sur le terrain, ce n'était pas assez », a rigolé Fernandez après la rencontre.

Dès le premier jeu de la manche ultime, Fernandez a lancé un sérieux avertissement à Osaka avec un autre bris d’égalité pour prendre les devants 1-0.

Fernandez fait ce qu'elle veut avec Osaka

Le vent dans les voiles, elle a même obtenu deux autres balles de bris au 3e jeu, se donnant une opportunité de prendre les devants 3-0. Osaka a toutefois répliqué en force et elle a refusé de concéder un autre bris.

Fernandez a complété le travail en ne laissant aucun espoir à Osaka le reste de la 3e manche.

Elle affrontera Angelique Kerber au prochain tour, mais elle semble prête pour le défi.

« Ce sera une bonne bataille. Je vais offrir un bon spectacle! »

Adblock test (Why?)


Performance inspirante de Fernandez qui dispose d'Osaka en 3 manches - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...