Le tennisman canadien Denis Shapovalov n’a pu que constater le talent de Daniil Medvedev, vendredi au TD Garden de Boston, dans leur duel à la Coupe Laver. Le Russe a survolé cet affrontement en deux manches de 6-4 et 6-0.
• À lire aussi: Coupe Laver: «Shapo» contre le joueur de l'heure
La deuxième raquette mondiale a été talonnée par le représentant de l’unifolié lors des huit premiers jeux du premier set, mais il a obtenu un bris de service sur le neuvième jeu, pour ensuite s’offrir la manche.
Medvedev a ensuite démontré pourquoi il a été en mesure de gagner les Internationaux des États-Unis et de s’emparer de son premier titre dans un Grand Chelem, plus tôt au mois de septembre. Il a gagné ses trois jeux avec les balles en main et a brisé la 12e raquette mondiale à trois reprises.
Même s’il a seulement réussi 63% de ses premiers services, Medvedev a gagné 73% des échanges quand sa première balle traversait le filet. Ce pourcentage a grimpé à 81% en situation de deuxième balle. Il a aussi offert une seule balle de bris à «Shapo», alors que le pointage était déjà de 5-0 au deuxième set, et a été en mesure de la sauver.
Pour sa part, le membre de la feuille d’érable a connu passablement d’ennuis avec les balles en main. Il a converti 73% de ses premières balles, mais a seulement remporté 56% des échanges en pareilles circonstances. Ce pourcentage est descendu à 33% sur son deuxième service. Il a été brisé quatre fois en huit occasions.
C’est donc dire que l’équipe «Europe» a gagné l’ensemble des duels en simple après deux jours d’activités à la Coupe Laver. Tout n’est toutefois pas perdu pour l’équipe «Monde», qui peut toujours espérer remonter la pente et l’emporter lors de la troisième et dernière journée, dimanche.
Shapovalov humilié par Medvedev - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment