La survie de l’édition 2022 du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec se jouera vraisemblablement jeudi prochain. L’organisation de l’événement participera à une rencontre en compagnie, notamment, des gouvernements provinciaux et municipaux au cours de laquelle il sera notamment question d’une aide financière visant à éponger les pertes financières engendrées par les mesures sanitaires.
• À lire aussi: «Ça ne regarde pas bien» pour le tournoi pee-wee de Québec 2022
Pessimiste la veille, lors de l’inauguration de l’œuvre d’art rendant hommage à Manon Rhéaume et Sylvain Côté, le directeur général du Tournoi pee-wee Patrick Dom faisait preuve d’un peu plus d’optimisme, jeudi après-midi.
« Des rencontres, on en a tous les jours. Par contre, celle-là, c’est sûr qu’elle est importante pour nous, a-t-il mentionné. Il n’y aura pas juste des gens du gouvernement provincial, mais aussi de la Ville de Québec et de plein de milieux différents. »
Confiant
Dom n’a pas voulu s’avancer sur la possibilité qu’il s’agisse de la rencontre qui allait tout changer, mais a reconnu que d’importantes décisions allaient devoir y être prises.
« Sans dire que ça passe ou ça casse, disons qu’on devait prendre notre décision mercredi prochain, mais qu’on va retarder d’un jour ou deux. Il faut que quelque chose se passe lors de cette rencontre-là. Ça va arriver, je reste confiant. »
D’ailleurs, le maire Régis Labeaume a assuré jeudi que la Ville aiderait financièrement le Tournoi pee-wee afin qu’il puisse garder ses employés.
Après avoir annulé l’édition 2021 de son tournoi, Dom n’a pas caché que de présenter son événement cette année en se pliant aux différentes contraintes sanitaires actuellement en place ne serait pas rentable.
D’autres obstacles
La limite de 7500 spectateurs permis dans le Centre Vidéotron, le casse-tête de la vaccination pour les bénévoles ainsi que les jeunes de moins de 11 ans, en plus du fait que le Québec limite la pratique du hockey à 12 contre 12, sont les principaux obstacles à l’heure actuelle.
Mais, encore une fois, le directeur général semblait plus optimiste, jeudi.
« Je pense que certaines choses vont se régler dans les prochains jours », a-t-il laissé tomber.
L’annulation du Tournoi pee-wee l’an dernier a forcé l’organisation à engendrer des centaines de milliers de dollars en perte financière.
Pour l’instant, l’événement est toujours prévu du 9 au 20 février 2022.
Tournoi pee-wee: une rencontre qui sera déterminante - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment