Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 27, 2021

Championnat canadien | Le CF Montréal qualifié pour la finale grâce à une victoire inattendue - La Presse

Le CF Montréal s’est qualifié pour la finale du Championnat canadien grâce à une spectaculaire victoire de 8-7 aux tirs de pénalité contre le Forge FC, mercredi soir au Tim Hortons Field de Hamilton.

Michel Lamarche La Presse Canadienne

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le but décisif a été l’œuvre du gardien Sebastian Breza lors de la 11e ronde de tirs. Tout juste avant, Breza avait stoppé la tentative de son rival Triston Henry.

Les deux équipes avaient complété les 90 minutes réglementaires avec un score de 0-0.

Grâce à cette victoire, les hommes de Wilfried Nancy affronteront, en finale, le vainqueur du duel entre le Toronto FC et le Pacific FC, une autre équipe de la Canadian Premier League, la semaine prochaine à Toronto.

En plus de marquer le filet victorieux, Breza a de loin été le meilleur joueur du CF Montréal bloquant les cinq tirs cadrés du Forge FC pendant le temps réglementaire.

Les locaux ont d’ailleurs formé la meilleure équipe sur le terrain, tentant 14 tirs vers Breza dont neuf en deuxième demie.

Le CF Montréal a été limité à cinq tirs tentés et seulement deux cadrés vers Henry. À compter de la 18e minute, la troupe de Nancy n’a dirigé qu’un tir.

Un peu comme il l’avait fait en septembre contre les HFX Wanderers à Halifax, l’entraîneur-chef du CF Montréal a laissé plusieurs de ses joueurs réguliers à l’écart.

Ainsi, Djordje Mihailovic, Joaquin Torres et le défenseur Kamal Miller, n’étaient pas en uniforme. Ce fut aussi le cas de Québécois Mathieu Choinière, pendant que dans le camp du Forge, son frère David a entamé le match sur les lignes de côté avant de sauter dans la mêlée à la 74e minute.

Choinière a marqué l’un des sept buts de son équipe lors des tirs de barrage.

Le Finlandais Lassi Lappalainen était de retour en uniforme, mais il a commencé la rencontre parmi les réservistes.

Peu d’action

La première demie n’a pas offert du jeu très emballant, mais les deux équipes ont eu leurs chances de briser l’égalité.

Dans le cas du CF Montréal, une première opportunité est arrivée à la 10e minute, sur un bon tir de Rida Zouhir, stoppé avec brio par Henry, l’un des meilleurs portiers dans la CPL.

Une minute plus tard, Ahmed Hamdi a réalisé une belle incursion jusque dans la surface de réparation et a lui aussi testé Henry, qui a bloqué le tir. Le retour s’est retrouvé au pied de Sunusi Ibrahim qui, devant un filet grand ouvert, a expédié le ballon plusieurs mètres par-dessus la tige horizontale.

À l’autre extrémité, Breza a été testé coup sur coup à la 37e minute et réussi de beaux arrêts contre Molham Babouli et contre l’ancien de l’Impact Omar Browne, sur le retour.

Les représentants de la Canadian Premier League ont complètement dominé les 20 premières minutes de jeu de la deuxième demie, à un point tel qu’ils ont été en mesure de diriger six ballons vers le filet de Breza, dont deux que le gardien du CF Montréal a repoussé.

À compter de la 67e minute, les Montréalais ont réussi à ralentir les ardeurs de leurs coriaces adversaires sans pour autant menacer le filet de Henry.

Adblock test (Why?)


Championnat canadien | Le CF Montréal qualifié pour la finale grâce à une victoire inattendue - La Presse
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...