Rechercher dans ce blog

Friday, October 29, 2021

Jake Allen: du jamais vu depuis Jacques Plante - Le Journal de Montréal

De nature très humble, le Néo-Brunswickois Jake Allen a souhaité diminuer l’importance du blanchissage qu’il a accompli, jeudi soir, face aux Sharks de San Jose. 

• À lire aussi: Allégations d’agressions sexuelles: de la sympathie pour Kyle Beach

• À lire aussi: Mauvais sort enfin conjuré : le CH l'emporte 4 à 0 contre les Sharks à San Jose

«C’était un match crucial pour notre équipe, a plutôt commenté le gardien du Canadien de Montréal, après la victoire de 4 à 0, faisant passer le sort du club en premier. Avec une défaite, il aurait fallu remporter deux victoires difficiles ce week-end.»  

En attendant les rendez-vous contre les Kings, samedi à Los Angeles, et contre les Ducks, dimanche à Anaheim, il y a toutefois lieu de rappeler qu’Allen a repoussé les 45 rondelles dirigées vers lui, jeudi soir.

Le gardien originaire de Frederiction en était à son 22e jeu blanc en carrière et son premier dans l’uniforme du Canadien. Allen défendait effectivement les couleurs des Blues de St. Louis lors de son plus récent exploit du genre, le 8 mars 2020, face aux Blackhawks de Chicago. Il avait alors bloqué 29 tirs dans un gain de 2 à 0.

Record personnel égalé

Sur une note personnelle, le gardien a égalé son plus grand nombre d’arrêts réussis dans un blanchissage depuis le début de sa carrière. Il avait aussi fait face à 45 lancers, le 7 novembre 2015, quand il avait largement contribué à une victoire de 4 à 0 des Blues contre les Predators, à Nashville.

«Jake a été extraordinaire, a convenu l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, jeudi soir. Ce blanchissage est le reflet parfait de son match. Il a été solide.»

«Les blanchissages pour moi n’ont pas une grande importance, a pour sa part révélé Allen. Je voulais simplement offrir une bonne performance.»

Il peut dire mission accomplie. D’ailleurs, ses 45 arrêts représentaient le plus haut total réussi dans un jeu blanc par un gardien du Canadien en saison régulière, depuis les 52 tirs bloqués par Jacques Plante, le 13 novembre 1955, dans une victoire de 2 à 0 face aux Blackhawks de Chicago. Maurice Richard et Jean Béliveau avaient marqué ce soir-là...

Dans un passé plus récent, certains partisans du Canadien se souviendront peut-être que Carey Price avait pour sa part repoussé 43 rondelles pour blanchir et éliminer les Sénateurs d’Ottawa, le 26 avril 2015, lors du premier tour des séries.

À voir aussi...

Adblock test (Why?)


Jake Allen: du jamais vu depuis Jacques Plante - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...