Rechercher dans ce blog

Monday, October 11, 2021

LCF : Après la blessure de Vernon Adams fils, les Alouettes filent avec la victoire - RDS

Sommaire

MONTRÉAL – Dans un match très robuste, les Alouettes de Montréal ont arraché une première victoire à domicile cette saison en ayant le dessus, 20-16, sur le Rouge et Noir d’Ottawa.

Du même coup, les Alouettes (4-4) ont enfin gagné deux parties d’affilée en 2021 alors que l’équipe entamait la deuxième moitié du calendrier.

Cela dit, ce fut loin d’être une domination comme lors du duel précédent qui s’était conclu par un triomphe de 51-29 du clan montréalais.

Le Rouge et Noir (2-7) ne voulait pas se faire piétiner de nouveau et ils ont combattu avec une grande intensité même s’ils avaient eu peu de repos depuis leur dernier match (mercredi soir).

Le tout a débordé à quelques occasions et particulièrement quand le quart-arrière Vernon Adams fils a été visé à la tête par Abdul Kanneh alors qu’il venait de glisser pour conclure une belle course au troisième quart.

Ce n’était pas la première fois dans cette rencontre que les arbitres rataient des punitions évidentes ce qui n’a fait que mener à une escalade.

Adams fils a même dû quitter la rencontre, sous les applaudissements de la foule, en fin de match après avoir encaissé un autre solide plaqué au terme d’une course cruciale.

Alors que toute la pression était sur ses épaules, le réserviste Matthew Shiltz a réussi une belle séquence avec quelques passes et une course pour mener au touché victorieux de Cameron Artis-Payne avec 24 secondes à écouler au match.

La troupe de Khari Jones aurait pu aider sa cause en ayant plus de finition pour effectuer des interceptions. À trois reprises, Najee Murray, Patrick Levels et Ty Cranston ont bousillé de belles occasions. Murray s’est repris plus tard, mais une meilleure récolte aurait été payante.

Le résultat plus serré s’explique par quelques facteurs dont ceux-ci. D’abord, le Rouge et Noir mise désormais sur un quart-arrière fiable et menaçant en Caleb Evans. Ensuite, l’attaque des Alouettes a drastiquement ralenti après un départ canon menant à un touché en trois jeux offensifs. Finalement, les Alouettes étaient privés de plusieurs éléments clés dont le porteur de ballon William Stanback et deux joueurs de la ligne offensive (Sean Jamieson et Philippe Gagnon).

Tony Washington devait aussi rater cette confrontation, mais il a dû fouler le terrain quand son remplacement, Chris Schleuger, s’est blessé au premier quart.

C’est dommage, mais cette ligne offensive rapiécée a peiné alors qu'Adams fils a été victime de six sacs.

Heureusement, Artis-Payne a excellé à son premier départ dans la LCF. L’ancien des Panthers de la Caroline a franchi le plateau des 100 verges par la course en relève à Stanback.

Plus de détails à venir. 

Adblock test (Why?)


LCF : Après la blessure de Vernon Adams fils, les Alouettes filent avec la victoire - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...