Rechercher dans ce blog

Saturday, October 30, 2021

Le Canadien est malmené par Phillip Danault et les Kings - DansLesCoulisses

En ce samedi soir après-midi, le Canadien était du côté de Los Angeles alors qu’il retrouvait Phillip Danault dans le cadre d’un affrontement face aux Kings.

Aucun changement n’a été apporté à la formation du Canadien à la suite d’une victoire convaincante jeudi soir. Jake Allen était encore devant le filet.

Quant aux Kings, voici la formation envoyée dans la mêlée par Todd McLellan. Notons qu’ils sont privés de leurs deux meilleurs défenseurs droitiers en Drew Doughty et Sean Walker.

Il aura fallu attendre le milieu de la première période pour voir une première occasion de marquer. Nick Suzuki est passé bien près d’inscrire son premier but cette saison, mais Cal Petersen y a été d’un très bel arrêt.

Malgré tout, c’est le Canadien qui s’est inscrit à la marque en premier. Christian Dvorak est parvenu à alimenter Josh Anderson qui a inscrit un deuxième but en deux matchs (et un premier alors qu’il y avait un gardien devant le but adverse depuis le début de la saison).

En deuxième, toutefois, ça s’est gâté pour le Canadien. Tout d’abord, Viktor Arvidsson a déjoué Jake Allen pour égaler la marque.

Puis, Arthur Kaliyev l’a imité avec un magnifique tir en avantage numérique pour donner l’avance aux locaux.

Notons que Jeff Petry a retraité au vestiaire en fin de deuxième période, mais le défenseur est revenu en début de troisième.

Ce ne fut guère mieux pour la troupe de Dominique Ducharme en troisième période. Le désavantage numérique a encore cédé alors que le jeune Rasmus Kupari y a été d’un tir vif qui n’a pas laissé la moindre chance à Allen.

Quelques minutes plus tard, Allen n’a pas été en mesure de maîtriser le tir de Matt Roy, ce qui a offert un but facile à Alex Iafallo. Encore une fois, le désavantage numérique du CH a mal paru.

Iafallo en a ajouté un deuxième à sa fiche et un cinquième au compteur pour son équipe avec une séquence préparée par Phillip Danault. Ai-je besoin de vous dire que c’est encore survenu alors que les Kings évoluaient avec l’avantage d’un homme?

Ben Chiarot a inscrit un but sans réelle importance en avantage numérique dans les derniers instants de la rencontre, mais évidemment, ce fut trop peu trop tard.

Marque finale : 5-2 Los Angeles

Le Canadien tentera de renouer avec la victoire demain après-midi, alors qu’il affrontera les Ducks dès 16h.

Prolongation

– En ce moment, difficile d’être optimiste en regardant le Canadien jouer. À peu près rien ne fonctionne et mis à part deux victoires (étonnamment très convaincantes), le début de saison est extrêmement pénible.

Je ne pense pas que la solution passe par le congédiement de Dominique Ducharme (un scénario fort improbable de toute façon). Tout le monde doit être meilleur, aussi simple que ça.

– Les Kings ont souligné le retour de Tyler Toffoli à Los Angeles. Il a eu droit à une ovation bien méritée.

Le Canadien ne semble peut-être pas avoir confiance en Samuel Montembeault, mais il devra lui donner le filet demain. Jake Allen a besoin de repos.

– Belle marque de respect de la part des Kings.

– Les Kings célébraient le Jour des morts (Día de los Muertos) aujourd’hui, une fête traditionnelle au Mexique. Belle marque de respect du Canadien d’avoir joué le rôle des morts aujourd’hui, genre.

Adblock test (Why?)


Le Canadien est malmené par Phillip Danault et les Kings - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...