Suivez le dernier match préparatoire du Canadien qui est opposé aux Sénateurs d'Ottawa à RDS et RDS Direct. C'est 2 à 2 en 2e période.
Dans une journée où les performances sur la patinoire paraissent secondaires, le Canadien de Montréal dispute son dernier match du calendrier préparatoire avec un affrontement au Centre Bell contre les Sénateurs d'Ottawa.
À lire également
Cette rencontre passe au second plan après la nouvelle plus tôt dans la journée concernant le gardien du Tricolore Carey Price qui rejoint le programme d'aide de l'Association des joueurs. Après avoir appris la nouvelle tôt en matinée, les joueurs du Canadien ont dû poursuivre leur préparation en vue du match contre les Sens.
Alors que tout indiquait qu'il serait de la rencontre, Jonathan Drouin n'a pas pris part à la période d'échauffement. Il a été remplacé à la dernière minute par Artturi Lehkonen. Le Canadien a indiqué par l'entremise d'une publication Twitter que Drouin était incommodé par un virus qui n'était pas lié à la COVID-19.
Lehkonen a n'a pas semblé trop déstabilisé par cette entrée en matière tardive. Il a redirigé une passe d'Alexander Romanov vers Josh Anderson qui a marqué dès la 10e seconde de jeu.
Un peu moins de quatre minutes plus tard, une pénalité à retardement était signalée aux dépens de Nikita Zaitev, mais le Canadien ne voulait rien savoir d'attendre le coup de sifflet. Tyler Toffoli a servi une belle passe transversale à Jeff Petry et ce dernier a battu de vitesse Anton Forsberg.
Le Canadien a évolué quelques instants plus tard en désavantage numérique après une pénalité à David Savard. Jake Allen s'est illustré avec quelques beaux arrêts acrobatiques. Il a toutefois perdu son bâton sur la séquence et les Sens en ont profité. Josh Norris a décoché un lancer sur réception après une remise de Thomas Chabot pour faire scintiller la lumière rouge.
Jake Evans a retraité au vestiaire avant la fin du premier engagement après avoir encaissé une dure mise en échec le long de la rampe par Nick Paul. Il a quitté pour le vestiaire, mais est revenu au jeu en deuxième période.
Pour lancer le deuxième engagement, Shane Pinto a surpris le défenseur du Canadien Alexander Romanov avant de faire de même avec Allen en le déjouant d'un tir bas.
Le Tricolore va tenter de terminer son camp sur une bonne note après avoir encaissé un revers de 6 à 2 mardi devant les Maple Leafs de Toronto. Ce match pourrait marquer le retour au jeu de l'attaquant Cole Caufield qui a été tenu à l'écart en raison d'une blessure au haut du corps.
Plus tôt dans la journée, l'attaquant Mike Hoffman a enfilé les patins pour la première fois du camp d'entraînement. Il est incommodé par une blessure au bas du corps.
Après cet affrontement, les hommes de Dominique Ducharme donneront le coup d’envoi à leur saison mercredi prochain contre les Maple Leafs.
Le Canadien met un terme à son calendrier préparatoire avec un match contre les Sénateurs - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment