Rechercher dans ce blog

Sunday, October 31, 2021

Le film d'horreur se poursuit chez le Canadien - Le Journal de Montréal

Pendant que Ryan Getzlaf écrivait une page d’histoire des Ducks d’Anaheim, le Canadien de Montréal a conclu un séjour à l’étranger peu mémorable en subissant une défaite de 4 à 2 au Honda Center, dimanche. 

• À lire aussi: Mathieu Perreault à l'écart pour quelques semaines

• À lire aussi: La descente aux enfers des Blackhawks n’en finit plus

• À lire aussi: La même galère

En cette journée de l’Halloween, les porte-couleurs du Canadien ont poursuivi leur effroyable début de saison, eux qui affichent un pauvre dossier de 2-8-0. Ayant perdu trois de leurs quatre rendez-vous dans l’Ouest, ils sont «confortablement installés» dans la cave de la section Atlantique.

Pourtant, les visiteurs semblaient s’en tirer à bien meilleur compte que la veille à Los Angeles, où ils avaient été battus à plate couture 5 à 2 par les Kings. Cette fois, c’est un but au milieu du dernier vingt qui a coulé la Sainte-Flanelle. Getzlaf a permis à Troy Terry de partir en échappée et de déjouer habilement Samuel Montembeault grâce à une belle feinte. Du même coup, Getzlaf a récolté son 989e point en carrière pour devenir le meilleur pointeur de l’histoire de la concession californienne, tout juste devant Teemu Selanne.

Appuyé par ses coéquipiers, notamment Sam Carrick, auteur d’un but dans un filet désert, John Gibson a fermé les livres, lui qui a stoppé 16 lancers.

Encore des ennuis en infériorité numérique

Comme ce fut régulièrement le cas depuis le début de la campagne, le Canadien a peiné en infériorité numérique et les Ducks en ont profité deux fois au cours de la période initiale. Après que Brett Kulak eut écopé d’une mauvaise punition, Adam Henrique a profité de l’errance de David Savard derrière son filet, le défenseur étant incapable de récupérer le disque, pour ouvrir la marque en trompant la vigilance de Montembeault de l’enclave.

Puis, Cédric Paquette a attiré le regard de son entraîneur-chef Dominique Ducharme pour les mauvaises raisons en plaquant par-derrière Trevor Zegras. Expulsé de la rencontre, il a vu l’adversaire reprendre l’avance durant sa pénalité majeure, Vinni Lettieri complétant une passe transversale d’Henrique. Du même coup, cela portait à 14 le total de filets concédés par la formation montréalaise en désavantage numérique cette année.

Trevor Zegras

AFP

Trevor Zegras

Heureusement, l’autre aspect des unités spéciales a été plus satisfaisant dans le camp bleu-blanc-rouge. Mike Hoffman a de nouveau sévi en dégainant à l’aide d’un puissant tir sur réception pour momentanément créer l’impasse 1 à 1. Pour le vétéran, il s’agissait d’un quatrième but en cinq rencontres.

Pour sa part, Jake Evans a saisi l’occasion inattendue de se distinguer s’étant offerte à lui. Le numéro 71, qui a été inséré dans la formation à la suite de la confirmation de l’absence de quelques joueurs, a ramené les deux clubs à la case départ en poussant une rondelle libre derrière Gibson lors d’une infériorité numérique tard au deuxième engagement.

En bref

Montembeault a totalisé 22 arrêts à son deuxième départ de la saison.

Brendan Gallagher a déclaré forfait après avoir brièvement pris part à la séance d’échauffement.

Comme annoncé par Ducharme, le Québécois Mathieu Perreault a raté l’affrontement. Il sera à l’écart pour au moins trois semaines à cause du détachement de la rétine de l’œil droit.

Le Tricolore disputera ses cinq prochains matchs au Centre Bell, à commencer par celui de mardi contre les Red Wings de Detroit, qu’il avait rossés 6 à 1 avant de se diriger dans l’Ouest américain.

À VOIR AUSSI   

Adblock test (Why?)


Le film d'horreur se poursuit chez le Canadien - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...