Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 20, 2021

LNH: des Golden Knights amochés - Le Journal de Montréal

Après Max Pacioretty, voilà que le capitaine Mark Stone ratera certains matchs des Golden Knights de Vegas en raison d’une blessure au bas du corps.

• À lire aussi: Début de saison difficile: des statistiques désolantes pour le Canadien

• À lire aussi: «On ne méritait pas de gagner», martèle Dominique Ducharme

L’ancien des Sénateurs d’Ottawa est tombé au combat durant le match de jeudi contre les Kings de Los Angeles. En deuxième période de cet affrontement, il avait décoché un tir pour ensuite se diriger au banc des siens. Avec l’aide des soigneurs, il s’était résolu à retraiter au vestiaire et n’est pas revenu au jeu.

Tel que rapporté par le site NHL.com, mardi, l’entraîneur-chef Peter DeBoer a déclaré qu’aucune opération ne sera requise pour régler le problème. Cependant, il a refusé de garantir que le cas sera évalué quotidiennement, ce qui signifie que Stone manquera à l’appel au moins quelques jours, possiblement au moins une semaine.

Malgré la perte des deux vétérans, DeBoer est loin de céder à la panique et espère que ses autres joueurs sauront saisir l’occasion d’exceller sur la patinoire.

«Avec ces gars-là qui ne sont pas dans la formation, il y a une prise de conscience quant à l’importance de faire les petites choses de notre jeu peut-être plus tôt que prévu dans la saison, a-t-il dit. Nous avons joué deux parties, mais nous avons besoin de cela fin de garder la tête hors de l’eau.»

Des remplaçants avec de grandes responsabilités

Ainsi, Evgenii Dadonov et le Québécois Nicolas Roy ont pris place au sein du premier trio complété par Chandler Stephenson, mardi. Les Knights se croisent les doigts pour que la combinaison fonctionne, même si Roy n’a pas disputé de rencontre en 2021-2022.

«Avec ces deux joueurs-clés qui n’y sont pas, tout le monde sait qu’il faut se lever. Ce ne sont pas juste aux défenseurs de le faire. Évidemment, on sait qui n’est pas dans le groupe actuellement. C’est à nous en tant qu’équipe de performer et d’accomplir ce qu’ils font régulièrement», a indiqué l’arrière Zach Whitecloud.

Pacioretty est blessé au bas du corps et son dossier est évalué hebdomadairement. Les Knights devaient accueillir les Blues de St. Louis, mercredi.

À VOIR AUSSI

Adblock test (Why?)


LNH: des Golden Knights amochés - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...