Les Canucks de Vancouver vont finalement avoir réglé leurs deux dossiers prioritaires.
Notre collaborateur avec The Athletic Pierre LeBrun a rapporté vendredi en après-midi que les Canucks en sont venus à des ententes avec l'attaquant Elias Pettersson et le défenseur Quinn Hugues. Les contrats ne seraient pas encore totalement finalisés, si bien que l’organisation n’a pas encore confirmé l’information.
LeBrun indique toutefois que Pettersson aurait accepté un pacte de trois ans d’une valeur annuelle de 7,35 millions $ (total de 22,05 millions $) et Hughes aurait accepté 7,85 millions $ annuellement pour les six prochaines années (total de 47,1 millions $). Le directeur général Jim Benning peut donc souffler un peu après s'être entendu avec ses deux joueurs autonomes avec compensation.
À lire également
La durée du contrat était particulièrement un enjeu dans le clan Pettersson lui qui aura 23 ans en novembre prochain. Le cinquième choix au repêchage de 2017 a vu sa dernière saison être écourtée en raison des blessures, lui qui a obtenu 21 points en 26 matchs. Il avait terminé ses deux premières saisons dans la Ligue nationale avec des récoltes de 66 points.
De son côté, Hughes s’est illustré offensivement à la ligne bleue des Canucks depuis son entrée dans le circuit Bettman avec des campagnes de 53 et 41 points. Il a toutefois affiché un différentiel de moins-24 au terme de la plus récente campagne. Âgé de 21 ans, Hughes a été sélectionné au septième rang du repêchage de 2018.
LNH : les Canucks ont mis sous contrat Elias Pettersson et Quinn Hugues - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment