Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 20, 2021

MLS : le CF Montréal a enregistré un verdict nul contre Orlando grâce à Rudy Camacho - RDS

Sommaire

Le CF Montréal a entamé sur une note somme toute positive une séquence de quatre matchs en 11 jours à l'étranger en soutirant un match nul de 1-1 contre Orlando City, mercredi soir au Exploria Stadium.

C'est un but du défenseur Rudy Camacho, à la 51e minute, lors d'une phase de jeu arrêté qui a procuré cet important point aux hommes de Wilfried Nancy.

Chris Mueller a inscrit le but du Orlando City dans les derniers instants de la première mi-temps.

Avec ce point au classement, combiné à la défaite de D.C. United face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le CF Montréal (11-10-9) occupe le sixième rang avec 42 points.

La rencontre de mercredi marquait le retour dans la formation du défenseur Kiki Struna, employé dans un premier match depuis le 27 août. La présence de Struna a permis de combler l'absence de Joel Waterman, suspendu à cause d'une accumulation de cartons jaunes.

Par ailleurs, le CF Montréal était de nouveau privé des services de l'attaquant Romell Quioto et des milieux de terrain Victor Wanyama et Lassi Lappalainen, tous trois blessés.

Les joueurs montréalais s'entraîneront à Orlando jeudi et vendredi avant de rentrer au Canada pour affronter le Toronto FC, déjà exclu des prochaines séries, samedi au BMO Field.

Défense débordée

Lundi, Wilfried Nancy avait averti que Orlando City voudrait venger l'échec du 15 septembre dernier, et les joueurs de la formation floridienne ont fait passer l'entraîneur-chef du CF Montréal pour un devin.

Même si le temps de possession du ballon a légèrement favorisé le CF Montréal pendant cette première demie (51 pour cent contre 49), les locaux ont eu l'avantage du jeu de la première à la dernière minute, au point de tenter huit tirs vers le filet de James Pantemis, contre aucun pour la formation montréalaise.

On venait à peine d'entamer la 16e minute de jeu que Orlando comptait déjà cinq coups de pied de coin. Une ligne défensive vaillante, particulièrement Camacho, et des tirs imprécis ont permis au CF Montréal de rester à égalité 0-0.

Cette impasse a été rompue pendant la 45e minute de jeu quand une passe transversale de Ruan a trouvé Mueller complètement seul du côté gauche, dans la surface de réparation.

Mueller n'a eu aucune difficulté à botter le ballon dans la partie supérieure d'un filet grand ouvert sur ce qui aura été le seul tir cadré de la demie, de part et d'autre.

Le CF Montréal a nettement mieux entamé la deuxième demie, et il est venu extrêmement près d'égaler le score à la 48e minute.

Inséré à la place de Matko Miljevic à la reprise, Sunusi Ibrahim s'est littéralement fait voler un but par Pedro Gallese, qui a étendu le bras gauche pour bloquer le ballon, à la suite d'un centre de qualité de Mathieu Choinière.

Trois minutes plus tard, Gallese n'a rien pu faire sur la tête de Camacho à la suite d'un coup de pied de coin de Djordje Mihailovic qui, du coup, récoltait une 15e aide décisive en 2021.

Les locaux sont redevenus plus menaçants lors du dernier quart d'heure de jeu et Pantemis a dû se montrer alerte pour stopper une incursion du dangereux Daryl Dike à la 76e minute.

Adblock test (Why?)


MLS : le CF Montréal a enregistré un verdict nul contre Orlando grâce à Rudy Camacho - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...