Rechercher dans ce blog

Sunday, October 17, 2021

Performance renversante du Rouge et Or - TVA Sports

Il n’était pas question pour le Rouge et Or de perdre un deuxième match de suite face au Vert et Or et surtout pas à son domicile. La formation lavalloise a procédé à un certain recadrage de son statut face à la formation de l’Estrie. Une performance sans bavure dans les trois phases de jeu a procuré une victoire sans équivoque de 45-2 devant 10 514 spectateurs réunis au Stade Telus.

Dès la première séquence offensive, les spectateurs présents ont pu sentir la volonté de la formation locale d’établir un jeu beaucoup plus robuste que lors du premier affrontement entre les deux équipes.

Troisième gain de suite du Rouge et Or (analyse) -

 Le Rouge et Or a traversé le terrain en se servant du jeu au sol. C’est le receveur Mathieu Robitaille qui a finalement marqué le premier majeur du match avec une course de deux verges en formation «Wildcat». Une séquence qui a donné le ton au match.

«C’est un aspect qu’on avait possiblement délaissé un peu trop rapidement à Sherbrooke et on voulait mettre l’accent sur la course aujourd’hui. La ligne offensive a fin un excellent travail en étant très physique dès le début du match», mentionne l’entraîneur-chef lavallois Glen Constantin.

Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage pour les majeurs, le porteur de ballon Joanik Masse a été la principale vedette de la première demie en totalisant 11 courses pour 120 verges. Il a terminé sa journée de boulot avec des gains de 154 verges par la voie terrestre.

«J’ai l’air d’avoir donné le ton au match parce que c’est moi qui portait le ballon, mais la ligne à l’attaque a fait une super job. Ils ont fait des bons blocs et j’avais la voie libre pour courir», mentionne le numéro 19 qui assure qu’il ne porte pas beaucoup d’attention à ses statistiques personnelles.

C’est véritablement au deuxième quart que le Rouge et Or a appuyé sur l’accélérateur pour se distancer de ses opposants. Mathieu Robitaille a inscrit son deuxième majeur de la rencontre sur sa deuxième course du match, puis Kevin Mital a inscrit le premier de ses deux touchés pour porter la marque 23-0 à la demie.

Des miettes 

La défensive du coordinnateur Marc Fortier a joué avec l’aplomb des dernières rencontres. Elle n’a pas concédé de majeur à ses adversaires depuis les 14 derniers quarts et s’est même permis deux interceptions dans la rencontre. Une performance étincelante que Glen Constantin a appréciée.

«On jouait un peu sur les talons en début de saison et je pense que nos athlètes connaissent mieux leurs responsabilités.»

Rouleau compresseur 

La deuxième demie a donné lieu à une copie de la première demie. Le Rouge et Or a ajouté le deuxième touché de Kevin Mital, qui mène le circuit du RSEQ avec huit, et deux autres touchés par la voie terrestre de Luca Perrier. Laval a terminé la rencontre avec 502 verges en attaque contre seulement 113 pour Sherbrooke.

Match pour la première place 

Avec cette victoire face à Sherbrooke, l’Université Laval s’est assurée de terminer au deuxième rang du classement du RSEQ. La troupe de Glen Constantin a cependant les yeux sur le premier rang qui sera décidé au CEPSUM face aux Carabins. Le match de dimanche prochain sera le dernier match de saison régulière du Rouge et Or. Laval doit battre Montréal par au moins deux points pour s’assurer du championnat de saison régulière.

Un match à oublier pour Sherbrooke 

L’entraîneur-chef Mathieu Lecompte n’était évidemment pas heureux de la rencontre de sa troupe à Québec, mais il préférait s’attarder sur la suite des choses pour son équipe plutôt que de s’apitoyer sur son sort .

«Il n’y a pas vraiment de positif à tirer présentement. On a frappé une très bonne organisation et il faut se retrousser les manches. Il faut s’assumer dans tout ça parce que c’est la même équipe qu’on a vue à Sherbrooke.»

Même si le pilote sherbrookois ne voulait pas se servir des blessures pour expliquer la grande différence entre les deux rencontres face à Laval, il a tout de même effleuré le sujet.

«C’est certain que ça n’a pas été facile de ce côté. On a perdu notre partant quart-arrière partant Anthony Robichaud au deuxième quart et notre receveur William Marchand connaissait un très bon début de match avant sa blessure. C’est parfois plus facile de s’ajuster contre des formations moins profondes, mais c’était difficile de changer le plan de match à ce point.»

Lecompte a également profité de l’occasion pour faire un clin d’œil aux jeunes joueurs de football de Québec pour essayer de combler une profondeur qui manque encore à sa formation.

«Il y a une superbe cohorte de recrutement dans la région de Québec et on est dans le décor avec plusieurs de ses athlètes. On est là parce qu’on offre une opportunité que certaines institutions ne peuvent pas offrir à ces jeunes dans leur propre ville. Oui, il y a eu une différence au tableau indicateur, mais c’est aussi une occasion pour jouer plus rapidement.»

Repos attendu 

La troupe de l’Estrie s’en va en semaine de congé et le pilote avoue bien honnêtement qu’elle est la bienvenue.

«C’est une semaine d’examen à l’université et on est un peu magané. On va donner un répit à nos athlètes et on va se remettre au travail par la suite avec des solutions pour nos joueurs. De toute façon, il y a des bonnes chances que notre chemin passe par ici pour la suite des choses.»

Adblock test (Why?)


Performance renversante du Rouge et Or - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...