Présentement, on parle beaucoup de Mathieu Darche comme prochain DG du Canadien. L’ancien joueur, qui apprend sous la gouverne de Julien BriseBois à Tampa Bay, est souvent cité.
Mais Daniel Brière voit aussi son nom circuler en masse. Il est certainement un candidat de plus en plus sérieux.
À quel point? Au point où Scott Mellanby aurait voulu en faire le prochain DG du Canadien de Montréal.
Si l’ancien adjoint de Bergevin avait été promu au poste présentement occupé par Jeff Gorton, le petit doigt de Renaud Lavoie nous dit que c’est à Brière que serait revenue la tâche de devenir le DG du Club de Hockey Canadiens.
Si Molson avait donné les clés au bras droit de Bergevin… 🤯 https://t.co/CF43XtGnka
— TVASports (@TVASports) November 29, 2021
Il est évident que Brière est réputé dans le monde du hockey. Le travail qu’il fait dans la ECHL (il a lancé la franchise dans le Maine) se fait remarquer.
Brière est évidemment un ancien du Canadien (2013-2014) et il parle français. Il pourrait très bien vivre dans la réalité du CH, où le club se cherche un DG francophone pour parler adéquatement aux médias.
Il ne faut pas sous-estimer ses chances d’avoir le poste sous Gorton. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble puisque le club de Brière a déjà été affilié aux Rangers. Il ne travaillait pas avec Gorton directement (il dealait avec son ami Chris Drury), mais il a déjà rencontré le nouveau patron du Canadien.Dans les faits, on doit se demander si le refus d’engager Mellanby vient du fait qu’il voulait Brière comme DG ou si ce sont des données indépendantes.
Vite de même, je dirais que ça n’a rien à voir, mais qui suis-je pour dire ça?
Attendez-vous à voir de nombreux noms circuler, mais ceux de Brière et de Darche sont les plus populaires en ce moment.
En rafale
– C’est la fin d’une époque à bien des nouveaux.Voici ce que je vais retenir de Marc Bergevin…@CanadiensMTL il avait pris une bonne quinzaine minutes de son temps pour jaser avec mon gars c’était magique merci pour tout Marc comme personne et comme DG pic.twitter.com/msCsPdrs0z
— jf gauthier (@jffloydlou) November 29, 2021
– Le débat fait rage.
Jacques Demers once told me you need local players and hockey people in order to win with le CH, because you need to breathe it and bleed it in order to know what it takes. I believe this still holds true, and I believe Jacques because he has more rings than all of us combined. https://t.co/rm9Fuf8qoe
— Richard Labbé (@Richardlabbe) November 29, 2021
– En parlant de DG.
De ce qu’on me dit, en date d’hier soir, Roberto Luongo n’avait pas encore été contacté par le #CH pour une éventuelle entrevue pour le poste de DG.
Possible que ça change au cours des prochains jours, évidemment! #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) November 29, 2021
– Elle est bonne.
Merci à Marc Bergevin pour ses 10 années de loyaux services.
La pression est forte à Montréal pour un DG du CH.
Je comprends ça, j'ai presqu'autant de pression comme premier ministre. 😉
Je lui souhaite bonne chance pour la suite.— François Legault (@francoislegault) November 28, 2021
– Évidemment.
«Je n’étais plus capable d’endurer Trevor Timmins comme recruteur en chef. Ce gars-là en menait tellement large. Sous Bergevin, ses premiers choix au repêchage, c’était l’enfer!» 😵🔵⚪️🔴 https://t.co/LUXP3okCLD
— TVASports (@TVASports) November 29, 2021
Si Scott Mellanby avait été promu, il aurait nommé Daniel Brière comme DG du Canadien - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment