L'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, Alain Vigneault, ainsi que son adjoint Michel Therrien ont été congédiés lundi, écopant ainsi pour la séquence difficile que l’équipe traverse ces jours-ci.
• À lire aussi: Les Flyers perdent un 8e match de suite
Plusieurs sources, dont l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie et le site The Athletic, ont rapporté le tout. Par ailleurs, l'assistant Mike Yeo assumera les fonctions comme instructeur-chef sur une base intérimaire.
Exclus des séries éliminatoires du printemps dernier, les Flyers éprouvent des ennuis encore une fois cette saison. Dimanche, ils ont été humiliés 7 à 1 par le Lightning de Tampa Bay devant leurs partisans et ont donc subi un huitième échec consécutif. Avant d'accueillir l'Avalanche du Colorado lundi soir, Philadelphie occupait le septième échelon de la section Métropolitaine avec un dossier de 8-10-4.
Vigneault en était à une troisième année dans l’est de la Pennsylvanie. En 2019-2020, il a mené les siens au deuxième tour des séries. Les Flyers avaient d’ailleurs battu le Canadien de Montréal en première ronde dans la bulle de Toronto. Toutefois, la suite fut plus ardue, en raison particulièrement des contre-performances du gardien Carter Hart. Lors de la dernière saison, le club a totalisé 58 points en 56 sorties, ce qui fut insuffisant pour une qualification en éliminatoires.
Ancien pilote du Tricolore, Vigneault a aussi dirigé les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York pendant sa carrière dans la Ligue nationale qui s’est amorcée en 1992-1993, lorsqu’il a agi comme assistant chez les Sénateurs d’Ottawa.
Pour sa part, Therrien s’est joint aux Flyers en mai 2019.
À VOIR AUSSI
Flyers: Alain Vigneault est congédié, Michel Therrien aussi - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment